Entrez dans les nouveaux locaux de BETC à Pantin

Par Anna L. le 15/09/2016 - Agence : BETC Paris

BETC dans les Magasins Généraux : cap sur un carrefour de création.

Fondée en 1994 par Rémi Babinet, Éric Tong Cuong et Mercedes Erra au sein de HAVAS, BETC représente aujourd’hui un réseau d’agences internationales avec des bureaux à Paris – BETC Paris et Rosapark –, à Londres, à São Paulo et à Los Angeles. Le groupe BETC compte près de 1 000 collaborateurs installés à travers le monde, dont 900 à Paris, et travaille avec plus d’une centaine d’annonceurs. L’agence s’est démarquée de nombreuses fois en s’ouvrant à la production de contenus créatifs hors publicité (musique, vidéo, radio,…). Avec l’inauguration de ses nouveaux locaux, l’agence fait de son déménagement un projet créatif.

“Dans le monde du travail, on se soucie de moins en moins de l’influence des lieux sur les gens. Alors, pourquoi choisissons-nous de prendre le temps d’y penser ? Parce que ce soin et ce temps sont des investissements. Qui, selon notre expérience, donnent de bons résultats.” Mercedes Erra et Rémi Babinet

Gigantesque entrepôt servant à approvisionner Paris à partir des années 1930, abandonné au début des années 2000 après le déclin de son exploitation industrielle, puis investi par les graffeurs, le bâtiment a fait l’objet pendant trois ans d’un gros chantier de reconversion, avec pour objectif de préserver à la fois sa structure d’origine et de créer un bâtiment tourné vers le futur.

Les 20 000 m2 sont pensés comme une petite ville avec ses rues, ses jardins, ses places, ses passerelles et ses différentes communautés d’habitants. Pour plus d’informations, un site dédié a été mis en place par BETC. Retrouvez plus d’informations sur ce projet dès lundi avec l’interview minute de Rémi Babinet.

Nous vous laissons juger et découvrir par vous même le fruit de ce chantier titanesque.

2013

betc2

Le projet des Magasins généraux de Pantin,
c’est de redonner vie à 
un magnifique paquebot urbain, et prouver que ces pachydermes industriels ont un avenir radieux en offrant, loin des conformismes normalisés, des opportunités hors du commun pour les usages d’aujourd’hui.Frédéric Jung, architecte en charge du projet

2016

betc3

betc4

betc6

betc7

betc8

betc9

betc10

betc11

betc12

betc13

betc14

betc15

betc16

betc17

betc18

betc19

betc20

betc21

betc22

betc23

betc24

betc25

betc26

betc27

betc28

betc29

Crédits

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant