BETC dans les Magasins Généraux : cap sur un carrefour de création.
Fondée en 1994 par Rémi Babinet, Éric Tong Cuong et Mercedes Erra au sein de HAVAS, BETC représente aujourd’hui un réseau d’agences internationales avec des bureaux à Paris – BETC Paris et Rosapark –, à Londres, à São Paulo et à Los Angeles. Le groupe BETC compte près de 1 000 collaborateurs installés à travers le monde, dont 900 à Paris, et travaille avec plus d’une centaine d’annonceurs. L’agence s’est démarquée de nombreuses fois en s’ouvrant à la production de contenus créatifs hors publicité (musique, vidéo, radio,…). Avec l’inauguration de ses nouveaux locaux, l’agence fait de son déménagement un projet créatif.
“Dans le monde du travail, on se soucie de moins en moins de l’influence des lieux sur les gens. Alors, pourquoi choisissons-nous de prendre le temps d’y penser ? Parce que ce soin et ce temps sont des investissements. Qui, selon notre expérience, donnent de bons résultats.” Mercedes Erra et Rémi Babinet
Gigantesque entrepôt servant à approvisionner Paris à partir des années 1930, abandonné au début des années 2000 après le déclin de son exploitation industrielle, puis investi par les graffeurs, le bâtiment a fait l’objet pendant trois ans d’un gros chantier de reconversion, avec pour objectif de préserver à la fois sa structure d’origine et de créer un bâtiment tourné vers le futur.
Les 20 000 m2 sont pensés comme une petite ville avec ses rues, ses jardins, ses places, ses passerelles et ses différentes communautés d’habitants. Pour plus d’informations, un site dédié a été mis en place par BETC. Retrouvez plus d’informations sur ce projet dès lundi avec l’interview minute de Rémi Babinet.
Nous vous laissons juger et découvrir par vous même le fruit de ce chantier titanesque.
2013
“Le projet des Magasins généraux de Pantin,c’est de redonner vie à un magnifique paquebot urbain, et prouver que ces pachydermes industriels ont un avenir radieux en offrant, loin des conformismes normalisés, des opportunités hors du commun pour les usages d’aujourd’hui.” Frédéric Jung, architecte en charge du projet
2016
Crédits
- Agence : [tag]BETC Paris[/tag]
- Directeur de la création : [tag]Rémi Babinet[/tag]
- Directeurs Artistique et de programmation : [tag]Catherine Geel [/tag][tag]Sophie Breuil[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Septembre 2016