Bespoke

News de l'agence Bespoke

L’agence Bespoke dévoile son nouveau positionnement et renforce sa direction Media & Performance.

Bespoke franchit une nouvelle étape dans son développement avec le lancement de son nouveau positionnement : "Augmented Singularity".

Née du rapprochement entre son métier historique Shopper Marketing, créé en 1997, et l’acquisition de pure-players digitaux en Search, Social Ads, SEO et Analytics créés dans les années 2010, l’agence Bespoke revendique aujourd’hui plus de 25 ans d’expérience en performance business auprès des marques qu’elle accompagne. De la défense des marques sur leur territoires de vente avec son pôle Shopper Experience, au trafic Retail et eCommerce adressés par ses expertises Media, SEA et SEO, en passant par les nouvelles expressions créatives de la marque en vidéo, social… L’agence accompagne ses clients sur l’intégralité du funnel avec un ADN pragmatique, sur-mesure et proche du business.

Une offre hybride, end-to-end et résolument business-driven

Face à la transformation profonde des métiers des medias et de la performance digitale, Bespoke a misé sur l’hybridation des expertises et la convergence des talents. Désormais, chaque domaine est enrichi de compétences complémentaires, dans une logique de performance renforcée.

“ Nos métiers convergent de plus en plus : le Search est devenu Data et Création avec Performance Max, les activations Shopper ne se font plus sans Social Media pour se différencier des marques distributeurs, et le Media ne peut plus être pensé sans Data et Programmatique… La compréhension exhaustive de l’ensemble de nos métiers rend nos recommandations bien plus pertinentes. » explique Jérémy Breot, Directeur Général.

Au sein de l’agence, "Augmented Singularity" est donc la promesse que chaque canal est augmenté d’une compétence additionnelle pour le rendre plus efficace. Pour les marques, c’est la nécessité pour elles de se distinguer par leur singularité dans un contexte où capter l’attention est devenu un défi, où les canaux se multiplient, les audiences se fragmentent et les plateformes sociales dictent de nouveaux codes créatifs….

Une direction renforcée pour incarner cette transformation

Pour porter cette vision ambitieuse, Bespoke structure son organisation autour d’un comité de direction resserré et complémentaire, piloté par Jérémy Breot.

  • Morgane Busselez, Directrice Générale du pôle Shopper Experience, capitalise sur plus de 15 ans d’expertise dans le retail, le marketing et la transformation digitale de l’expérience client. Elle ambitionne de réinventer l’expérience shopper pour générer plus de valeur, de fidélité et d’engagement.
  • Céline Baeza Laporte, a rejoint l’agence en septembre 2024 en tant que Directrice Générale du pôle Media & Performance. Issue de Havas Media Network et Omnicom Media Group France, elle incarne une vision stratégique, data-driven et orientée résultats, avec une forte appétence pour l’innovation.

"Cette évolution s’inscrit dans une dynamique de structuration du pôle Media & Performance autour de nos deux piliers d’expertise : le Conseil et activations media sur l’ensemble du funnel sur les leviers d’acquisition et branding (Search, Social, Display, Retail Media, Offline…) et l'accompagnement Data/Analytics et SEO, pour garantir une collecte et une maîtrise fine de la donnée et des parcours clients."

  • Benoît Jacquin Turlay vient de rejoindre l’agence en tant que Directeur du pôle Acquisition, sous la direction d’Adrien Alioua, Directeur Général Adjoint en charge du Conseil. Fort de plus de 10 ans d’expérience chez Keyade, GroupM ou encore DeepReach, il allie stratégie omnicanale, rigueur opérationnelle et culture du résultat.
  • Florentin Hild est nommé Directeur SEO & Data, après avoir occupé le poste de Directeur Data & Analytics, où il a joué un rôle clé dans le développement de cette expertise. Cette évolution vient naturellement élargir son périmètre pour y intégrer la dimension SEO, dans une logique d’unification des expertises stratégiques et techniques au service de la performance. Florentin pourra s’appuyer sur une équipe renforcée, dédiée à l’excellence SEO et à l’intégration de la donnée avec Matthieu Casiez, Directeur de production SEO, désormais également en charge de la R&D, pour anticiper les mutations du search et développer des solutions innovantes.