Faîtes de votre running du dimanche un jeu vidéo.
Afin de promouvoir la chaussure de running LunarEpic, Nike et BBH Singapour lancent l’Unlimited Stadium. Il s’agit d’une piste de running permettant aux athlètes de visualiser leur avatar à travers la bordure du terrain composée de LEDS, ainsi que leur performance (le temps et la distance parcourue). Pour ce faire, des capteurs RFID sont accrochés aux fameuses LunarEpic afin de collecter vos données de course. Aux prochains tours de piste, vous aurez alors comme adversaire « votre précédent temps », représenté par l’avatar. Arriverez-vous à le dépasser ? Et pour couronner ce concept innovant : la piste est conçue sous la forme d’une empreinte de pied.
Une opération multiprimée à Cannes (Gold en Cyber, Entertainment, Design et Outdoor) qui confirme que Nike ne cesse de renouveler aussi bien l’innovation de ses produits que sa communication. Fidèle à son mantra historique, Nike incite toujours à se dépasser. Un dispositif pertinent, puisque lors d’une course à pied, votre principal adversaire est avant tout vous-même.