Suffisamment mémorable pour être inoubliable.
Habitué à présenter l’édition annuelle de ses catalogues en grande pompe, IKEA frappe de nouveau pour 2018. Soutenue par l’agence BBH Singapour, la marque suédoise entreprend une campagne bien particulière : elle fait mémoriser son nouveau catalogue à une personne. Bien sûr, ce n’est pas n’importe qui. Yanjaa Wintersoul est une championne de la mémorisation et s’est déjà faite connaître dans Sweden got Talent.
Après avoir consulté le catalogue IKEA 2018, la jeune femme est capable de se souvenir de la mise en scène de chacune des pages, y compris les détails les plus insignifiants. Encore plus fort, elle parvient à répondre à des questions compliquées telles que « y-a-t-il quelqu’un dans le catalogue qui a besoin de faire vérifier sa vue ? » Ce à quoi elle réplique en désignant une page avec une personne âgée lisant son journal d’une drôle de façon, ou une autre comportant un test de vue. Le public est invité à assister à ses performances lors d’un live le 6 septembre prochain où elle sera de nouveau mise au défi.
Essentiellement plébiscitée à Singapour, en Malaisie et en Thaïlande (les marchés auxquels s’adressent cette version du catalogue), cette expérience de mémorisation sera accessible aux internautes du monde entier. Une façon toujours plus originale pour IKEA de dévoiler son catalogue, mais aussi un moyen de sous-entendre que ses propositions sont suffisamment frappantes pour être retenues.