Il y a des voitures que l'on possède. Et d'autres que l'on suit.
Avide de créativité, [tag]Audi[/tag] ne lésine pas sur les moyens pour proposer des campagnes originales. Cette fois-ci, la marque aux quatre anneaux dévoile un film sur son nouveau modèle ultrasportif R8, et l’effet qu’il produit sur ceux qui le croisent.
Créée par l’agence [tag]BBH[/tag] (Bartle Bogle Hegarty), la campagne ne mise pas sur la vélocité de ce modèle qui a plus sa place sur un circuit que sur la route. Le constructeur automobile aborde donc un tout autre ton : le plaisir des yeux lorsque l’on croise cette nouvelle R8.
Ce plaisir serait tellement puissant qu’il pourrait totalement vous faire abandonner votre cérémonie de mariage, votre travail et bien d’autres encore. Selon [tag]Jean Allary[/tag] qui a précédemment analysé ce film sur son blog, la publicité fait alors un bel éloge au street factor, autrement dit le fait que l’envie pour une voiture vient une fois qu’on l’a croisée dans la rue. Ce qui se produirait « au delà de 15 000 exemplaires arpentant les rues » en France selon un client automobile cité par Jean Allary.