Viser la Lune ? Même pas peur.
Dévoilé lors de l’E3, Starlink : Battle for Atlas sort ce 16 octobre. A cette occasion, Ubisoft dévoile le film The Wish réalisé par [tag]BBDO Paris[/tag] et fruit d’une collaboration de trois ans.
Pour ce jeu d’exploration spatiale qui proposera un procédé surprenant, mêlant jeu vidéo et “jouet modulaire” (un plug and play en l’occurrence), Ubisoft donne vie aux désirs d’espace d’un jeune garçon. Perdu dans ses pensées, la tête dans les étoiles, il se rêve en pilote de vaisseau parti à la découverte de la galaxie, prêt aux rencontres les plus improbables et aux dangers les plus imminents. “Give your imagine some space” conclut le film, comme une invitation à l’aventure.
Avec Wish, réalisé par Dan DiFelice, le studio français fait une nouvelle fois preuve de son talent pour storyteller ses concepts. Rappelons-nous le lancement de Far Cry 5.
Le film, qui pourrait très bien passer pour une bande-annonce, s’inspire largement des oeuvres cinématographiques de science-fiction de ces dernières années. Rien d’étonnant à cela puisque Guillaume Carmona, EMEA Marketing Vice President chez Ubisoft, nous expliquait en juin dernier dans Parole d’annonceur, qu’un lancement de jeu vidéo était similaire à celui d’un film.
La boucle est bouclée !