La publicité dont le héros est le méchant.
Far Cry est l’une des franchises de jeu de tir à la première personne les plus populaires sur console. À l’occasion de la sortie de son 5e opus, Ubisoft a choisi DDB Paris pour sa campagne de lancement. L’agence n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà été primée, notamment à l’Eurobest 2017 pour des campagnes de ce type. Ce film publicitaire présente la trajectoire de Joseph Seed, chef de la secte Eden’s Gate et antagoniste principal du jeu.
L’originalité de ce trailer réside dans sa réalisation en Live Action, c’est à dire avec de véritables acteurs. Il s’agit d’un choix fort, dans une période où les jeux vidéo cherchent le plus souvent à mettre en avant leurs qualités graphiques. Cela permet au film de se détacher de la masse, alors que 2018 promet d’être une année faste dans ce secteur. Hitchcock disait « Plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film ». C’est cette citation qu’Ubisoft utilise pour illustrer l’axe choisi pour ce film de lancement.