Mach-E et non Wall-E.
Le marché des véhicules électriques ou hybrides représente une opportunité marketing et une possibilité non négligeable de se démarquer pour les constructeurs. Ford prend le train en marche avec le lancement de son nouveau véhicule totalement électrique, la Ford Mach-E en collaboration avec [tag]BBDO New York[/tag]. C’est la première campagne de l’agence depuis qu’elle a été nommée agence créative partenaire du constructeur.
Le film “New Breed” d’un peu plus d’une minute met en scène l’acteur Idris Elba (Pacific Rim, Prometheus, Mandela : Un long chemin vers la liberté…) en tant qu’ambassadeur de la marque pour annoncer l’arrivée de la puissante mustang Mach-E, le nouveau SUV électrique du constructeur américain.
Le film est la dernière pièce d’un puzzle imaginé par Ford et BBDO. En effet, la sortie d’un nouveau modèle de voiture est apparue plus tôt dans le mois. En marge des annonces faites sur les réseaux sociaux de Ford, des influenceurs, comme David Patterson, That1320Chick et Katie Osborne, ont aidé à révéler la silhouette du véhicule pièce par pièce sous forme de casse-tête (et via le hashtag #ElectricAndUntamed sur Instagram) : lorsque les 10 photos des influenceurs étaient assemblées, la silhouette de la Mustang était révélée. Le produit final a été dévoilé il y a quelque jour à Los Angeles, lors d’un événement live vidéo animé par l’acteur Idris Elba lui-même.
Ford a choisi Idris Elba pour son lien avec la société. En effet, par le passé, il a travaillé dans les usines de Ford, tout comme son père avant lui. L’acteur représente un nouveau souffle porteur pour les marques. Connu pour ses idées engagées, il est devenu un modèle auquel la jeune génération peut s’identifier. Une génération pleine d’acheteurs de demain ?