Pourquoi Mercedes-Benz a inventé un langage universel pour la douleur

Par Nina S. le 20/04/2018

Temps de lecture : 1 min

Un simple signe.

Mercedes-Benz s’associe à la fondation Thai Health pour lancer une campagne inédite sur le langage. De nos jours, près de 7000 langues sont parlées dans le monde, dont 73 pour la seule Thaïlande. Si bien qu’il est fréquent que deux Thaïlandais de régions différentes ne se comprennent pas, ce qui peut être critique dans un contexte médical. Ces malentendus sont l’une des principales causes d’erreurs médicales selon la Harvard Medical School. Accompagnées par l’agence BBDO Bangkok, les deux institutions s’intéressent à certaines incompréhensions qui persistent notamment avec les patients médicaux de pays étrangers. Pour faire face, les deux marques mettent en place un système de symboles pour une meilleure communication des symptômes des souffrants. Cela implique des diagnostics plus aboutis de la part des médecins qui auront désormais une clé pour les douleurs énigmatiques.

Dans ce spot, Mercedes-Benz prête son Van « Sprinter » – autoproclamé leader mondial des ambulances – à Thai Health pour une aventure de décodage innovante. Cela permet au géant automobile d’affirmer ses convictions et son soutien pour les institutions médicales ce qui ne passera pas inaperçu aux yeux des spectateurs.. À travers ce système, les patients de n’importe quel horizon peuvent désormais exprimer leurs symptômes de manière rapide et efficace. Une idée qui sera surement popularisée dans d’autres pays.

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