Le Robert profite des 10 000 caractères de Twitter

Par Sarah G. le 11/01/2016 - Agence : Babel

Temps de lecture : 2 min

Et cela vaut aussi bien en MP qu'IRL.

Depuis le 5 janvier dernier, la twittosphère est en émoi. Suite au tweet du CEO de Twitter Jack Dorsey qui vante l’utilité d’une limitation de 10 000 caractères, tous les twittos y vont de leur commentaire. Le Robert, en fervent défenseur de la langue française, a très vite réagi à cette rumeur. Avec l’aide de l’agence Babel, la célèbre maison d’édition de dictionnaires profite du contexte et tweet des traductions des expressions les plus populaires des réseaux sociaux. En effet, avec la possibilité d’écrire 10 000 caractères, les abréviations ne sont plus nécessaires. Ainsi le « VDM » devient par exemple « Existence foncièrement scatologique ». Car bien que courramment utilisées, ces expressions ne sont pas entrées dans le dictionnaire. La langue de Molière est sauvée !

Avec ces tweets, le Robert communique là où on ne l’attendait pas. Un bon moyen de dépoussiérer avec humour la langue française et de casser l’image sérieuse du Petit Robert. Une opération réussie qui a su trouver son public au regard du nombre de réactions des twittos.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Babel[/tag]
  • Annonceur : [tag]le Robert[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : janvier 2016

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