AUSTRALIEGAD
Réalisation de l'agence AUSTRALIEGAD
The Worlds of Chaumet – Tokyo Exhibition - Chaumet - AUSTRALIEGAD - agence Publicité / communication / 360
Chaumet a organisé une exposition à Tokyo du 28 juin au 17 septembre 2018. Un événement destiné à dévoiler, à un public japonais, toute la richesse du patrimoine de la Maison et proposer un voyage dans son histoire, sa culture, son savoir-faire et son style. L’objectif de la communication était de générer un momentum autour de l’exposition pour driver des visites vers l’événement.
L’idée : susciter le désir plutôt que dévoiler. L’approche de l’agence a consisté à faire ressentir et mettre en scène l’expérience d’émerveillement provoquée par la découverte des créations exceptionnelles de haute joaillerie qui sont présentées à l’exposition, sans chercher à la raconter à travers ses thèmes ou sa scénographie. Le ton volontairement léger et humoristique, a été choisi pour interpeller/surprendre et faire reconsidérer la marque par une cible habituellement éloignée d’elle.
Le dispositif : réalisation d’un film « teaser » servi par un éco-système digital :
– Un film de 1 minute
– un dispositif d’amplification avec 3 films teaser de 15 secondes, des stories Instagram, un bumper ads, du contenu vidéo teasing pour stimuler l’attente autour de l’évènement (Twitter Unlock card, posts du départ des pièces à l’exposition…), des formats conversationnels (Twitter et Instagram poll), des témoignages influenceurs (Réalisation de mini films de captation durant le vernissage à Tokyo), un mini site web immersif pour découvrir les mondes de Chaumet,
– un programme de contenu Social Media vidéo en 8 épisodes pour introduire les thématiques présentées à l’exposition. »
Les résultats : nombre record de visiteur pour le musée (Mitsubishi Ichigokan Museum) avec 116 000 visiteurs (vs 90 000 entrées précédemment) et + 20 000 followers sur le compte Instagram de Chaumet depuis le lancement de la campagne.
Informations
- Annonceur : Chaumet
- Marque : Chaumet
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Mai 2018
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 28 juillet 2021
Crédits
- Agence : AUSTRALIEGAD
- Directeur de Création : Robin De Lestrade
- Directeur de Création : Jorge Carreno
- Concepteur Rédacteur : Cécile Carrette
- Production : Onirim
- Réalisatrice : Irina Dakeva
- Directeur Général Adjoint : Thierry Taglioni
- Chef de Projets : Manon D'Esteve De Bosch
Réalisations de l’agence AUSTRALIEGAD
AUSTRALIEGAD
Corsair se lance sur le marché du sommeil
AUSTRALIEGAD
Optic 2000 Challenger
AUSTRALIEGAD
Les Frigos vides
AUSTRALIEGAD
Des Opticiens Optic 2000 exposés à la vue de tous
AUSTRALIEGAD