Réalisation de l'agence AUSTRALIEGAD
The Worlds of Chaumet – Tokyo Exhibition - Chaumet - AUSTRALIEGAD - agence Publicité / communication / 360
Chaumet a organisé une exposition à Tokyo du 28 juin au 17 septembre 2018. Un événement destiné à dévoiler, à un public japonais, toute la richesse du patrimoine de la Maison et proposer un voyage dans son histoire, sa culture, son savoir-faire et son style. L’objectif de la communication était de générer un momentum autour de l’exposition pour driver des visites vers l’événement.
L’idée : susciter le désir plutôt que dévoiler. L’approche de l’agence a consisté à faire ressentir et mettre en scène l’expérience d’émerveillement provoquée par la découverte des créations exceptionnelles de haute joaillerie qui sont présentées à l’exposition, sans chercher à la raconter à travers ses thèmes ou sa scénographie. Le ton volontairement léger et humoristique, a été choisi pour interpeller/surprendre et faire reconsidérer la marque par une cible habituellement éloignée d’elle.
Le dispositif : réalisation d’un film « teaser » servi par un éco-système digital :
– Un film de 1 minute
– un dispositif d’amplification avec 3 films teaser de 15 secondes, des stories Instagram, un bumper ads, du contenu vidéo teasing pour stimuler l’attente autour de l’évènement (Twitter Unlock card, posts du départ des pièces à l’exposition…), des formats conversationnels (Twitter et Instagram poll), des témoignages influenceurs (Réalisation de mini films de captation durant le vernissage à Tokyo), un mini site web immersif pour découvrir les mondes de Chaumet,
– un programme de contenu Social Media vidéo en 8 épisodes pour introduire les thématiques présentées à l’exposition. »
Les résultats : nombre record de visiteur pour le musée (Mitsubishi Ichigokan Museum) avec 116 000 visiteurs (vs 90 000 entrées précédemment) et + 20 000 followers sur le compte Instagram de Chaumet depuis le lancement de la campagne.
Informations
- Annonceur : Chaumet
- Marque : Chaumet
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Mai 2018
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 28 juillet 2021
Crédits
- Agence : AUSTRALIEGAD
- Directeur de Création : Robin De Lestrade
- Directeur de Création : Jorge Carreno
- Concepteur Rédacteur : Cécile Carrette
- Production : Onirim
- Réalisatrice : Irina Dakeva
- Directeur Général Adjoint : Thierry Taglioni
- Chef de Projets : Manon D'Esteve De Bosch