Réalisation de l'agence AUSTRALIE
Nouvelle campagne de communication pour le mouvement World with Women - World With Women! - AUSTRALIE - agence Publicité / communication / 360
Le mouvement citoyen et association loi 1901, World With Women! (WWW!), annonce le lancement de sa grande campagne de mobilisation nationale, conçue par l’agence
AUSTRALIE. L’objectif de cette initiative est d’appeler les femmes à cesser toute activité le 13 octobre 2026 afin de faire de la mixité femmes-hommes une réalité immédiate.
S’arrêter pour tout changer : une journée d’interruption totale d’activité
Inspirée par le mouvement historique des Islandaises de 1975, WWW! porte une ambition claire : encourager les femmes qui le peuvent à stopper l’ensemble de leurs occupations le mardi 13 octobre 2026. Cet appel concerne le cadre professionnel, mais s’étend également à la sphère personnelle, incluant les responsabilités familiales et la consommation.
La démarche de l’association repose sur une conviction : la mixité n’est pas seulement une question de justice ou d’équité, c’est la condition indispensable pour répondre aux urgences de notre époque, et bâtir une société plus juste, plus durable et plus en paix. L’objectif de cet arrêt collectif des activités : créer une prise de conscience massive capable de peser sur les décideurs.
« Les femmes ne font rien. »
Pour donner un écho puissant à son action, WWW! s’est associée à l’agence AUSTRALIE. La campagne repose sur un constat percutant : «Si les femmes s’arrêtent, le monde s’arrête.».
En effet, les femmes assurent une grande part du poids de la vie quotidienne. Elles font tout, mais restent trop souvent dans l’ombre et sont absentes des instances décisionnelles. Alors pour une fois, elles sont invitées à ne -presque- rien faire pour révéler l’impact de leurs actions en se mobilisant.
Déclinée visuellement avec des couleurs vives et une typographie affirmative, la campagne arbore le message principal : « Les femmes ne font rien le 13 octobre. Et ça va tout changer. Ensemble, réclamons la mixité. ».
Une mobilisation nationale pour le 13 octobre 2026
La stratégie de communication cible toutes les femmes, de 18 à 65 ans et plus, et particulièrement celles qui portent la charge mentale de leur foyer.
Le plan de déploiement s’articule en trois temps :
– Une phase d’information et de pédagogie menée en organique sur les réseaux sociaux du mouvement WWW!.
– Le lancement de la campagne auprès du grand public dans les médias (affichage OOH-DOOH, presse, digital, social…) pour maximiser la visibilité.
– Le relais de l’appel à la mobilisation en influence et auprès de personnalités connues du grand public.
Caroline Blaes, Collective Leadership Member World With Women ! :
En tant que tout jeune mouvement, la communication est clé pour nous. Pouvoir compter sur la créativité et l’engagement des équipes de l’agence Australie Gad a été une vraie chance et nous avons hâte de dévoiler cette campagne dont nous sommes collectivement très fier.es !