

Réalisation de l'agence AUSTRALIEGAD
OPTIC 2000, PARTENAIRE MAJEUR DE FRANCE RUGBY LANCE UNE CAMPAGNE AVEC LE GROUPE AUSTRALIEGAD. - Optic 2000 - AUSTRALIEGAD - agence Publicité / communication / 360
En tant que Partenaire majeur de la Fédération Française de Rugby, Optic 2000 réaffirme clairement l’ambition de devenir l’opticien référent du sport à la vue pour tous les Français.
Experts de la santé visuelle, les opticiens du réseau Optic 2000 proposent des équipements spécifiques à tous ses clients, sportifs, amateurs, aux passionnés de rugby, pour préserver leur santé oculaire ou améliorer leur confort visuel et leurs performances.
C’est aussi pour cela qu’Optic 2000 s’est engagé auprès de tous les sportifs. Les Frères Lebrun en 2023, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et aujourd’hui France Rugby avec le XV de France masculin, XV de France Féminin et le XV des moins de 20 ans.
A l’occasion du Tournoi des Six Nations, Optic 2000 officialise son partenariat avec le XV de France et confie la conception d’une campagne print et TV au groupe AUSTRALIEGAD, via ses agences AUSTRALIE (publicité) et Bros. (communication sportive).
Pour annoncer ce nouveau partenariat, les 2 agences ont mis en commun leur créativité, leur connaissance des sportifs et leur capacité de production pour concevoir une campagne improbable mettant les frères Lebrun face aux joueurs du XV de France.
Cette campagne accompagnera Optic 2000 tout au long de l’année.
“Le partenariat avec la Fédération Française de Rugby renforce notre engagement de devenir, pour tous les sportifs, un coach de confiance dans le domaine de la santé visuelle, tout en étant une référence pour l’équipement sportif. Pour cette nouvelle campagne, nous sommes fiers d’avoir associé les Frères Lebrun et l’équipe du XV de France Masculin pour incarner nos messages. Ce duo inédit reflète pleinement nos valeurs du collectif, du dépassement de soi, d’exigence et d’inclusion, chères au sport et à notre coopérative” explique Benoît Jaubert, Directeur Général d’Optic 2000.
“L’humour fait partie de notre travail pour Optic 2000. Le sport offre un terrain de jeu infini pour explorer des idées créatives, comme la rencontre entre les joueurs du XV de France et les frères Lebrun.” raconte Philippe Boucheron, DGA en charge de la création chez AUSTRALIEGAD
Et Christophe Quiquandon, fondateur de l’agence Bros. d’ajouter : “Mettre en relation des grands sportifs avec d’autres grands sportifs leur a procuré un véritable plaisir. Ils auraient tous voulu en faire plus et ça se sent quand on voit la campagne. “
Film diffusé en TV à partir du dimanche 23 février 2025
Lien de téléchargement du film (16/9 & 28 secondes): https://we.tl/t-n2aXxApkls
Lien de visionnage youtube (16/9 & 28 secondes): https://youtu.be/UdBWXIIBMLI
À propos d’OPTIC 2000:
Optic 2000 est le réseau leader de l’optique en France avec près de 1 200 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire français. Depuis sa création, l’enseigne est référente en matière de santé visuelle tant dans la prise en charge des clients que dans la qualité des équipements proposés. Les magasins Optic 2000 sont animés par des opticiens diplômés d’Etat, professionnels de la santé visuelle reconnus.
A propos d’AUSTRALIEGAD:
La largeur d’offres d’un grand groupe. L’État d’esprit et l’agilité d’un indépendant. Le groupe AUSTRALIEGAD propose un accompagnement complet à ses clients grâce à un collectif de près de 200 talents, répartis au sein d’un groupe de 9 entités porteuses d’expertises (studio digital, production, social média, influence, marketing sportif, branding, communication corporate, stratégie des moyens et achat média). Le groupe compte parmi ses principaux clients le CIC, Coopérative U, Corsair, EDF, Homair, Optic 2000, l’Institut National du Cancer, SNCF Réseau, BlaBlaCar, Mc Cain, Brico Dépôt, Arte… AUSTRALIEGAD, nommé Groupe Indépendant de l’année 2023, 2024 et 2025, est labellisé RSE Agences Actives, Ecovadis, Ecoprod, par ailleurs, le groupe a souscrit un Contrat Climat.
Contact Presse :
Marion Weill-Collange // Head of Communication Group // 07.70.44.71.59 // mweill@australiegad.com
Informations
- Annonceur : Optic 2000
- Marque : Optic 2000
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Février 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 24 février 2025
Crédits
- Agence : AUSTRALIEGAD
DGA en charge de la création : Philippe Boucheron
Directeurs artistiques : Théo Feuillard et Thomas-Martin Lalande
Concepteurs rédacteurs : Mickaël Jean et Sydney Monjauze
DGA : Thierry Taglioni
Directrices de clientèle : Aïcha Bamba et Margaux Gilles
Chefs de publicité : Ulysse Boudot et Margot Charrier
Crédits OPTIC 2000 :
Directrice communication : Sandrine Ladoux
Responsable communication externe, publicité, médias et sponsoring : Pierre Vinogradoff
Cheffe de projets sponsoring sportif : Mayléa Edmond
Crédits Bros.Agency :
Fondateur Bros : Christophe QUIQUANDON
Producteur : Jean-Christophe Clement
Créatif : Boris Radojcic
Réalisations de l’agence AUSTRALIEGAD






