AUSTRALIEGAD

Réalisation de l'agence AUSTRALIEGAD

Homair respire plus fort avec AUSTRALIE - Groupe AUSTRALIEGAD - Homair - AUSTRALIEGAD - agence Publicité / communication / 360

Depuis 2020, le camping a le vent en poupe ! Les campings français ont fait le plein en 2023, battant un nouveau record de fréquentation, avec une hausse de 4,4% des nuitées par rapport en 2022*. Homair, la référence française des vacances de plein air familiales en mobil-home et en campings-villages 4 et 5 étoiles, souhaite renforcer sa notoriété et conçoit avec son agence AUSTRALIE – Groupe AUDTRALIEGAD, sa nouvelle campagne de marque signée : “Ici, on respire plus fort” :

“Respirer” c’est la promesse au cœur de la marque et de son offre. Car oui, le camping c’est avant tout des vacances à l’extérieur où l’on va pouvoir s’oxygéner, souffler et vivre pleinement ses activités de villégiature, chacun à sa manière.

L’agence a donc imaginé une série de 6 films aux formats courts, mettant en scène les moments authentiques de la vie en camping et au grand air. On y voit des gros plans de bouches de vacanciers qui inspirent et expirent à pleins poumons, pour vivre des moments de détente que l’on connaît tous : ronfler pendant une sieste, faire un concours d’apnée à la piscine, refroidir une brochette de viande trop chaude ou encore se donner du courage pour aborder son crush de l’été. Cette écriture créative, qui, avec uniquement des « voix in » et les sons de camping, crée une respiration au sein même des écrans publicitaires, est soutenue par la nouvelle signature sonore Homair qui donne son sens au nom de marque « Home + air ».

Cette campagne pleine « d’inspirations » se déploie dès le 25 décembre en TV, VOL, DOOH en gares, cinémas et centres commerciaux et en affichage 4×3 dans le métro.

Pour télécharger les assets de la campagne c’est ici.

À propos de HOMAIR :

Homair est la marque historique du groupe European Camping Group (ECG), basé à Aix-en-Provence et leader européen de l’Hôtellerie de Plein Air (HPA). Homair propose près de 400 campings-villages – dont 79 campings Marvilla Parks (Groupe ECG également) – et 44 000 mobil-homes à la location en France et en Europe. En 35 ans, Homair est devenu la référence des vacances de plein air familiales et place la relation humaine au coeur de sa promesse client. Cet engagement est d’ailleurs symbolisé par son slogan : « Bienvenue chez vous, avec nous ! ». Homair a également reçu la distinction de « Meilleur E-commerçant de l’Année » en 2023, 2024 et 2025 dans la catégorie « Camping – Village de vacances ». www.homair.com

A propos d’AUSTRALIEGAD :

La largeur d’offres d’un grand groupe. L’État d’esprit et l’agilité d’un indépendant. Le groupe AUSTRALIEGAD propose un accompagnement complet à ses clients grâce à un collectif de près de 200 talents, répartis au sein d’un groupe de 9 entités porteuses d’expertises (studio digital, production, social média, influence, marketing sportif, branding, communication corporate, stratégie des moyens et achat média). Le groupe compte parmi ses principaux clients le CIC, Coopérative U, EDF, Optic 2000, l’Institut National du Cancer, SNCF Réseau, BlaBlaCar, Mc Cain, Brico Dépôt, Arte… AUSTRALIEGAD est labellisée RSE Agences Actives, Ecovadis, Ecoprod, par ailleurs, l’agence a souscrit un Contrat Climat.

Contact Presse :

Marion Weill-Collange // Head of Communication Group // 07.70.44.71.59 // [email protected]

Informations

  • Annonceur : Homair
  • Marque : Homair
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 7 janvier 2025

Crédits

  • Agence : AUSTRALIEGAD
  • Philippe Boucheron : DGA en charge de la création
    Thomas Martin-Lalande : Directeur Artistique
    Sydney Monjauze : Concepteur Rédacteur
    Solène L'helguen : Head of TV prod
    Aïcha BAMBA : Directrice de Clientèle

    Crédits HOMAIR :
    Directeur Marketing et Communication : Valentine Courcoux Perrin Responsable Communication : Aurélie Dupent