Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Le champagne, réservé à toutes les occasions - Syndicat général des vignerons de la Champagne - agence Australie.GAD

 

La campagne devait relever plusieurs défis :

• Revendiquer le caractère incomparable et unique du champagne
• Désaisonnaliser la consommation
• Moderniser son image et séduire un nouveau public, les Millénials (25-45 ans), pour qui le champagne est encore perçu comme une institution réservée à des moments exceptionnels et qui se tourne vers d’autres vins effervescents.

L’idée : la campagne a été conçue pour faire évoluer l’image du champagne et recréer un lien avec le consommateur en encourageant un nouvel usage. Pour cela, l’agence a imaginé une campagne d’impact qui illustre ce renouveau en l’associant à de nouveaux modes de consommation où le champagne fait basculer le quotidien dans l’extraordinaire.
La signature publicitaire :
“Le champagne, réservé à toutes les occasions” asseoit ce nouveau discours et ponctue les 4 visuels réalisés pour la campagne.
Cette communication respecte l’incomparabilité du champagne, imagine de nouveaux moments de consommation en dehors des grandes occasions, établit un territoire de communication pérenne et en phase avec les valeurs des Millennials sensibles aux valeurs d’authenticité, de découverte et de partage.

 

Le dispositif :

La campagne s’articule autour d’un dispositif à 360° complet et ambitieux sur 3 ans :
• Une soirée de lancement événementielle au Bel Ordinaire (cave à manger) destinée aux journalistes et leaders d’opinion
• Des événements dans toute la France destinés au grand public dans des bars à vins
• Une campagne nationale d’affichage de 2 vagues en juin et septembre
• Un plan presse magazine puissant en simple page (plus de 80 parutions)
• Un dispositif digital comprenant des formats premium et une présence accrue sur les réseaux sociaux (facebook / instagram)
La sortie d’un livre gastronomique coécrit par Antoine Gerbelle et Sébastien Demorand qui propose 10 recettes de grands chefs pour accompagner le champagne, distribué lors des événements, des salons professionnels, vendu en librairies et distribué aux vignerons pour leurs clients

Informations

  • Annonceur : Syndicat général des vignerons de la Champagne
  • Marque : Syndicat général des vignerons de la Champagne
  • Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital, Social media / Événementiel / Presse & publications
  • 1ère diffusion : Juin 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 juillet 2021

Crédits

  • Agence : Australie.GAD
  • Type d'agence :
  • Directeur Général Adjoint : Thierry Taglioni
  • Chef de projets : Margaux Gilles
  • Drecteur de Création : Antoine Barthuel
  • Concepteur Rédacteur : Sydney Monjauze
  • Directrice Artistique : Marianne Bricout
  • Directeur Artistique : Guilherme Coutinho
  • Directeur de Production : Stéphane Haddad
  • Print & Digital Content Consultant : Jean-Luc Chirio
  • Photographe : Derek Henderson
  • Production Évènementielle : Anne Etorre

Réalisations de l’agence Australie.GAD

Embrace your light – Bee My Love

Digital

Éveillez vos sens avec Lindt Excellence - Lindt

Télévision & Cinéma / Digital

Made for Summer

Digital, Médias sociaux / Affichage

EDF éclaire le sport - EDF

Télévision & Cinéma, Télévision

Les potes - McCain

Télévision & Cinéma, Télévision / Affichage / Digital

Street Fries - McCain

Télévision & Cinéma / Digital

Focal or nothing - Focal

Affichage

< Précédent Suivant >