AustralieGAD

Réalisation de l'agence AustralieGAD

Lancement d’Ajinomoto en France – Campagne TV et Affichage - Ajinomoto - AustralieGAD - agence Publicité / communication / 360

CE QUE LE JAPON A DE PLUS CHALEUREUX

 

Ajinomoto®, leader des plats cuisinés au Japon et 1ère marque asiatique de grande consommation à l’international, se lance à la conquête du marché Européen.

Prenant à contre pied l’omniprésence du Sushi, qui se consomme froid, son concept se focalise sur la chaleur des plats traditionnels japonais pour révéler qu’Ajinomoto incarne « Ce que le Japon a de plus chaleureux ».

La campagne met en scène des personnages emblématiques du Japon contemporain (homme d’affaire,  styliste, ingénieur…) dont l’impassibilité est bousculée par la chaleur des plats Ajinomoto.

La campagne s’appuie sur 4 films et 4 affiches dont le minimalisme très Japonais tranche avec les codes du secteur alimentaire. Une stratégie digitale (Facebook et Instagram) viendra compléter le dispositif pour créer une communauté, en relais du nouveau site internet.

Site Web Ajinomoto : https://www.ajinomoto.fr

Informations

  • Annonceur : Ajinomoto
  • Marque : Ajinomoto
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Affichage
  • 1ère diffusion : Mai 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 juillet 2021

Crédits

  • Agence : AustralieGAD
  • Réalisateur : Hervé Plumet