AUSTRALIEGAD

Réalisation de l'agence AUSTRALIEGAD

Campagne digitale-Les banques alimentaires appellent au don avec des recettes immangeables - Banques Alimentaires - AUSTRALIEGAD - agence Publicité / communication / 360

LES BANQUES ALIMENTAIRES APPELLENT AU DON AVEC DES RECETTES IMMANGEABLES.

Avec plus de 100 millions de vues cumulées chaque année, les vidéos des chefs stars et des influenceurs food ne cessent de creuser notre appétit sur les réseaux sociaux. Un véritable phénomène de société qui, malheureusement, contraste avec les 9 millions de Français toujours en situation de précarité alimentaire.

Pour faire face à ce problème national, les Banques Alimentaires ont donc lancé un appel au don inédit en créant les premières recettes vraiment généreuses : des plats qui donnent envie de donner mais pas forcément de les manger.

Empanadas de patate douce et pâte à tartiner, Pudding bananes et sardines, ou encore Sablé au gouda et lait infantile, ces recettes peu ragoûtantes ont été exécutées par des chefs et des influenceurs très célèbres comme Juan Arbelaez, Julien Duboué, Amandine Chaignot mais aussi Chloé Charles, Martin Simolka, La Petite Chef Mumu ou le Paris d’Alexis. Des personnalités de la gastronomie qui font saliver chaque jour des millions de followers avec leurs vidéos.

Mais rassurez-vous, ces recettes bizarres étaient bel et bien des “pranks” concoctés pour la bonne cause. En effet, à la fin de chaque vidéo, les chefs ont pu donner l’ingrédient étrange qui n’avait rien à faire dans leur recette, aux bénévoles des Banques Alimentaires.

Ce dispositif, encore jamais vu, a été imaginé par l’agence AustralieGAD dans le but de solliciter les Français pour la collecte nationale du 24, 25 et 26 novembre. Une opération qui a lieu chaque année dans tous les supermarchés de l’hexagone et qui aide les Banques Alimentaires à nourrir plus de 2,4 millions de Français.

Informations

  • Annonceur : Banques Alimentaires
  • Marque : Banques Alimentaires
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Novembre 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 30 novembre 2023

Crédits

  • Agence : AUSTRALIEGAD
  • À propos d’AustralieGAD :

    La largeur d’offres d’un grand groupe. L’État d’esprit et l’agilité d’un indépendant.
    Le groupe AustralieGAD propose un accompagnement complet à ses clients grâce à un collectif de près de 200 talents, répartis au sein d’un village de 9 entités porteuses d’expertises (studio digital, production, social média, conseil stratégique et innovation, influence, stratégie des moyens et achat média). Le groupe compte parmi ses principaux clients le CIC, Système U, EDF, Optic 2000, Club Med, Lindt, l’Institut national du cancer, SNCF Réseau, Nestlé, Mc Cain, Brico Dépôt, Arte... AustralieGAD est membre partenaire du réseau M&CSaatchi présent dans 30 pays. AustralieGAD est labellisée RSE Agences Actives.

    À Propos des Banques Alimentaires :

    Premier réseau national d’aide alimentaire, les Banques Alimentaires ne sont pas ici pour faire de la figuration. Elles récoltent chaque année près de 123 000 tonnes de produits, nourrissant l'équivalent de 224 millions de repas. Avec plus de 7000 bénévoles, elles mettent le paquet pour aider 2,4 millions de personnes en difficulté alimentaire à travers la France. La Fédération Française des Banques Alimentaires, reconnue d'utilité publique, n'est pas là pour faire tapisserie non plus. Depuis le 22 février 2023, c'est officiel.