AustralieGAD

Réalisation de l'agence AustralieGAD

Campagne Champagne - Nouveaux accord - Syndicat général des vignerons de la Champagne - AustralieGAD - agence Publicité / communication / 360

Le champagne fait basculer le quotidien dans l’extraordinaire

 

La campagne a été conçue pour faire évoluer l’image du champagne et recréer un lien avec le consommateur. Pour cela, l’agence a imaginé une campagne d’impact en l’associant à de nouveaux modes de consommation. Elle a fait appel au talent de 4 photographes pour créer 2 vagues d’affichage de 6 visuels.

En septembre 2019, la seconde vague met en avant 2 instants de consommation supplémentaires, totalement inattendus :

– « Retour du marché », photos réalisées par Adam Kremer. Il imagine dans ces visuels une rencontre impromptue entre la simplicité d’une tablée estivale, baignée de plaisirs simples, et le champagne.

– « Livraison à domicile », photos réalisées par Joaquin Laguinge. Il photographie des plats tout juste livrés pour accompagner le champagne, évoquant une consommation décomplexée qui allie simplicité et spontanéité.

 

En juin 2019, la première vague permettait de découvrir 2 nouveaux instants de consommation :

– « Plaisirs sucrés », photos réalisées par Lucy Sparks. La photographe a su créer des visuels plus féminins dans des compositions ton sur ton.
– « Manger froid », photos réalisées par Marius Hansen. Il représente dans ces visuels des plats tout juste sortis du réfrigérateur pour accompagner le champagne, évoquant une consommation sur le pouce.

 

En France, comme en 2018, la campagne sera portée par un dispositif complet et ambitieux :

– Une vague de 2 semaines d’affichage tactique sur les vitrines de 50 caves à vins, au plus près de l’acte d’achat
– Plus de 60 parutions dans la presse en simple page dans des titres affinitaires
– Un dispositif digital comprenant des bannières et une présence accrue surFacebook et Instagram
– Un partenariat de 15 jours pour mettre le champagne à l’honneur dans les Maisons Plisson, à la fois épicerie, marché-primeur et restaurant gourmand, basées dans 2 lieux «instagrammables » situés dans les quartiers tendances de Paris et fréquentés par les millénials
– Une opération bars à vin dans 15 grandes villes en France pour proposer des accords mets / vins pendant 15 jours
– Un plan relations presse et des partenariats avec des influenceurs lifestyle

Informations

  • Annonceur : Syndicat général des vignerons de la Champagne
  • Marque : Syndicat général des vignerons de la Champagne
  • Type de média : Digital / Affichage
  • 1ère diffusion : Septembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 juillet 2021

Crédits

  • Agence : AustralieGAD