Réalisation de l'agence AUSTRALIEGAD
Avec Australie, Santé Publique France lance une campagne de promotion de la vaccination. - AUSTRALIEGAD - agence Publicité / communication / 360
A l’occasion de la semaine européenne de la vaccination, le ministère des Solidarités et de la Santé et Santé Publique France lancent, pour la première fois en France, une grande campagne de promotion de la vaccination conçue par Australie.
La vaccination est le mode de prévention le plus efficace et le plus sûr contre de nombreuses maladies infectieuses. Pourtant, elle fait l’objet d’une certaine défiance de la part d’une partie de la population française, ce qui entraine une couverture vaccinale insuffisante et la recrudescence de maladies graves telles que la rougeole.
Bâtie sur une vérité indiscutable, la nouvelle campagne de communication du ministère des Solidarités et de la Santé et de Santé publique France affirme la supériorité de la vaccination en matière de protection contre de nombreuses maladies infectieuses. Cette première prise de parole, au style cinématographique et métaphorique, nous rappelle que la vaccination a une « efficacité invisible» que l’on a tendance à oublier et sans laquelle certaines maladies, aux conséquences graves, pourraient réapparaitre.
Visible en TV, web, social media, presse et lieux de santé, la campagne imaginée par l’agence Australie, vise ainsi à réaffirmer les bénéfices de la vaccination pour faire évoluer les perceptions et renforcer la confiance. Une ambition traduite de façon mobilisatrice et positive par la signature : Contre de nombreuses maladies graves, la meilleure protection, c’est la vaccination.
Informations
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Avril 2019
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 21 avril 2019
Crédits
- Agence : AUSTRALIEGAD