Cette campagne va déplaire aux anti-vaccins

Par Jules S. le 19/04/2019 - Agence : AUSTRALIE

À quoi ça sert, un vaccin ?

Contre la plupart des maladies infectieuses, la vaccination reste encore le moyen de prévention le plus efficace. Mais ces dernières années, une part croissance de la population française est devenue méfiante quant à sa réelle utilité, entraînant une couverture vaccinale insuffisante, et fatalement, la recrudescence de certaines maladies graves telles que la rougeole.

A l’occasion de la semaine européenne de la vaccination, Santé Publique France lance pour la première fois en France une grande campagne pour promouvoir la vaccination. Imaginé par l’agence , le film affirme la supériorité des vaccins en matière de protection contre de nombreuses maladies infectieuses. Il nous rappelle également l’efficacité invisible que l’on a tendance à oublier, ce qui entraîne notamment la réticence de certains.

Visible à partir du 21 avril, la campagne cherche à réaffirmer les bénéfices de la vaccination pour faire évoluer la manière dont elle est perçue aujourd’hui. Une ambition qui s’exprime métaphoriquement en vidéo, avec une signature simple et explicite : contre de nombreuses maladies graves, la meilleure protection, c’est la vaccination.