I need a Werooo !
Peut-on être créatif en 10 secondes ? Sans doute. En 20, déjà un peu plus. Et Buzzman le prouve avec humour pour le nouveau portefeuille électronique européen Wero dont c’est la toute première prise de parole. Comment ? En utilisant la promesse de service de Wero comme point de départ d’une série de “courts” décalés. En neuf spots parodiques singeant la pop culture et ses objets culturels et télévisuels (émissions de téléréalité, comédie romantique, émission de déco, télécrochet, etc.), la campagne montre que 10 secondes sont insuffisantes pour certaines tâches, mais parfaitement adaptées pour un transfert d’argent avec Wero.
Un ton irrévérencieux et humoristique renforcé par une signature percutante : « I need a Wero », inspirée du refrain de la chanson culte de Bonnie Tyler, Holding Out For A Hero (2 secondes suffisent pour l’avoir en tête toute la journée).
Allez, pour le plaisir.
En 20 secondes, le nouvel indice standard pour l’achat de publicité, Buzzman prouve qu’on peut faire simple, créatif, drôle et efficace.
Visible à partir du 14 octobre en Europe, d’abord en France et en Allemagne, la campagne, orchestrée par Havas Media et Omnicom Public Relations Group, comprend 9 films de 20 secondes diffusés en TV et en vidéo en ligne (VOL). Elle est également soutenue par un volet social media et digital. Une campagne d’affichage nationale en OOH (formats 2m², 12m², et bâches géantes) ainsi que des dispositifs en DOOH viendront compléter le plan média.
Crédits
Métier / Fonction | Nom |
---|---|
Directrice Général Adjoint EPI – European Payments Initiative | Richma Piaraly |
Directrice Marketing – EPI | Michele Hermann |
Responsable Marque et Média – EPI | Jean-Baptiste Vieille |
Responsable Marketing Sénior – EPI | Marie-Isabelle De Potter |
Chairman et Directeur de la Création Buzzman | Georges Mohammed-Chérif |
CEO | Julien Levilain |
DG en charge du développement | Julien Liberge |
DG en charge des stratégies | Clément Scherrer |
Directeurs de Création | Patrice Lucet & David Derouet |
Directeurs Artistiques | Yvonnick Le Bruchec & Thibault Picot |
Concepteurs – Rédacteurs | Yvonnick Le Bruchec & Thibault Picot |
Assistants Directeurs Artistiques | Baptiste Vernier & Nathan Marechaux |
Directrice Associée | Héloïse Marchal |
Cheffe de Groupe | Candice Pineau |
Cheffe de Publicité | Maëva Colléaux |
Planneur Stratégique Sénior | Alexandre Honoré |
DGA en charge du social | Pierre Guengant |
Consultante Social Media | Sheena Soopramanien |
Responsable de la Communication & RP | Paul Renaudineau |
Chargée de Communication & RP | Marie Smid |
Responsable Production TV | Vanessa Barbel |
Producteur TV | Benoit Crouet |
Productrice Print | Chiara Prol |
Responsable Motion | Théo Berdrin |
Producteur Film Birth | Arthur Emorine |
Réalisateur | Hugues de la Brosse |
Studio Son | La Cuisine |
Musique | Holding out for a hero – Bonnie Tyler |