Buzzman parodie la pop culture en 10 secondes chrono

Par Élodie C. le 15/10/2024

Temps de lecture : 2 min

I need a Werooo !

Peut-on être créatif en 10 secondes ? Sans doute. En 20, déjà un peu plus. Et Buzzman le prouve avec humour pour le nouveau portefeuille électronique européen Wero dont c’est la toute première prise de parole. Comment ? En utilisant la promesse de service de Wero comme point de départ d’une série de “courts” décalés. En neuf spots parodiques singeant la pop culture et ses objets culturels et télévisuels (émissions de téléréalité, comédie romantique, émission de déco, télécrochet, etc.), la campagne montre que 10 secondes sont insuffisantes pour certaines tâches, mais parfaitement adaptées pour un transfert d’argent avec Wero. 

Un ton irrévérencieux et humoristique renforcé par une signature percutante : « I need a Wero », inspirée du refrain de la chanson culte de Bonnie Tyler, Holding Out For A Hero (2 secondes suffisent pour l’avoir en tête toute la journée).

Allez, pour le plaisir.

En 20 secondes, le nouvel indice standard pour l’achat de publicité, Buzzman prouve qu’on peut faire simple, créatif, drôle et efficace.

Visible à partir du 14 octobre en Europe, d’abord en France et en Allemagne, la campagne, orchestrée par Havas Media et Omnicom Public Relations Group, comprend 9 films de 20 secondes diffusés en TV et en vidéo en ligne (VOL). Elle est également soutenue par un volet social media et digital. Une campagne d’affichage nationale en OOH (formats 2m², 12m², et bâches géantes) ainsi que des dispositifs en DOOH viendront compléter le plan média.

Crédits

Métier / FonctionNom
Directrice Général Adjoint EPI – European Payments InitiativeRichma Piaraly
Directrice Marketing – EPIMichele Hermann
Responsable Marque et Média – EPIJean-Baptiste Vieille
Responsable Marketing Sénior – EPIMarie-Isabelle De Potter
Chairman et Directeur de la Création BuzzmanGeorges Mohammed-Chérif
CEOJulien Levilain
DG en charge du développementJulien Liberge
DG en charge des stratégiesClément Scherrer
Directeurs de CréationPatrice Lucet & David Derouet
Directeurs ArtistiquesYvonnick Le Bruchec & Thibault Picot
Concepteurs – RédacteursYvonnick Le Bruchec & Thibault Picot
Assistants Directeurs ArtistiquesBaptiste Vernier & Nathan Marechaux
Directrice AssociéeHéloïse Marchal
Cheffe de GroupeCandice Pineau
Cheffe de PublicitéMaëva Colléaux
Planneur Stratégique SéniorAlexandre Honoré
DGA en charge du socialPierre Guengant
Consultante Social MediaSheena Soopramanien
Responsable de la Communication & RPPaul Renaudineau
Chargée de Communication & RPMarie Smid
Responsable Production TVVanessa Barbel
Producteur TVBenoit Crouet
Productrice PrintChiara Prol
Responsable MotionThéo Berdrin
Producteur Film BirthArthur Emorine
RéalisateurHugues de la Brosse
Studio SonLa Cuisine
MusiqueHolding out for a hero – Bonnie Tyler

News Scan Book

Le clash des IA - Claude vs ChatGPT

1

2

3

4

5

Précédent Suivant