![espn-articletop1 Du sport à tous les étages chez ESPN](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-articletop1.jpg)
Du sport à tous les étages chez ESPN
Voici une petite saga du vendredi consacrée à la chaîne de télévision ESPN dont 80% des actifs sont détenus par Walt Disney Company. Créée initialement en 1979, le réseau de chaînes de sport est aujourd’hui le plus rentable de la télévision. Depuis 2005, ESPN International est diffusé dans plus de 180 pays, et traduite en 11 langues, et le groupe ESPN héberge de nombreuses autres activités.
La chaîne ESPN est regardée par 88 millions de foyers américains, c’est dire l’importance des budgets publicitaires : célèbres pour leur humour et leur diversité, voici quelques unes des meilleures campagnes de la chaîne sportive la plus regardée aux Etats-Unis.
La campagne ESPN par Miami Ad School « Where men become Gods »
![espn-jesus ESPN Classic est l'unique chaîne entièrement dédiée aux légendes du sport et à leur plus grands moments, ''quand les hommes deviennent des Dieux''](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-jesus.jpg)
ESPN Classic est l'unique chaîne entièrement dédiée aux légendes du sport et à leur plus grands moments, ''quand les hommes deviennent des Dieux''
Crédits
Agence publicitaire : Miami Ad School
Directeur Artistique : Diego Rionda
Published: November 2009
La campagne ESPN pour les jeux Olympiques
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/espn-gilberto.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-gilberto-apercu.jpg » /]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/espn-steven.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-steven-apercu.jpg » /]
![espn-jo3 Espn et nous on trouve ca bluffant mais t'es pas un athlète mec](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-jo3.jpg)
Espn et nous on trouve ca bluffant mais t'es pas un athlète mec
![espn-jo2 Ok t'as une tête aimantée, mais c'est devant ESPN que tu participeras aux Jeux Olympiques](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-jo2.jpg)
Ok t'as une tête aimantée, mais c'est devant ESPN que tu participeras aux Jeux Olympiques
![espn-jo Impressionnant mais pas très J.O selon ESPN](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-jo.jpg)
Impressionnant mais pas très J.O selon ESPN
Crédits
Agence publicitaire : BBH, São Paulo, Brazil
Réalisateur : Pedro Amorim
Société de production : Mixer
Photographe : Jair Lanes
Diffusion : Août 2008
Le foot par ESPN
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/espn-feet.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-feet-apercu.jpg » /]
![espn-music3 ''Le foot, c'est notre musique''](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-music3.jpg)
''Le foot, c'est notre musique''
![espn-music2 Sur ESPN on fait du foot pas du violon](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-music2.jpg)
Eldorado ESPN Radio. The best of soccer is on 107,3 FM
![espn-music Chez ESPN Brésil on a de l'imagination](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-music.jpg)
Chez ESPN Brésil on a de l'imagination
Crédits
Agence publicitaire : BBH, São Paulo, Brazil
Réalisateur : Pedro Amorim
Société de production : Mixer
Photographe : Jair Lanes
Campagne d’ambient marketing dans les magasins de sport
Crédits
Agence Publicitaire : BBH
Executive Creative Director: Alexandre Gama
Creative Directors: Márcio Ribas, Wilson Mateos
Art Director / Illustrator: Daniel Leitão
Copywriter: Marcelo Correa
Des ballons en forme d’oeil pour la presse : le colis ESPN pour la presse
Crédits
Agence publicitaire : Saatchi & Saatchi
ESPN Classic, la chaîne du voyage dans le temps : photo
![espn-timetravel Voyage dans l'espace temps avec ESPN](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-timetravel.jpg)
En juin, revivez les plus belles finales de la Coupe de France de rugby entre 1975 et 1992
Crédits
Agence Publcitaire : Hemisphere Droit, Paris, France
Directeurs de la création : Trank Tapiro, Christophe Lafont
Directeur artistique : Edouard Delage
Publication : Mai 2008
ESPN s’annonce en print pour son nouveau site web
![espn-finger1 ''Commence à t'échauffer, le nouveau site web ESPN arrive ! ''](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-finger1.jpg)
''Commence à t'échauffer, le nouveau site web ESPN arrive ! ''
![espn-finger3 La campagne précédant la mise en ligne du nouveau site web ESPN au Brésil](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-finger3.jpg)
La campagne précédant la mise en ligne du nouveau site web ESPN au Brésil
![espn-finger2 ESPN : il ne s'agit pas d'avoir un poil dans la main pour découvrir le nouveau site web](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-finger2.jpg)
ESPN : il ne s'agit pas d'avoir un poil dans la main pour découvrir le nouveau site web
Crédits
Agence publicitaire : BBH, São Paulo, Brazil
Directeurs de la création : Márcio Ribas, Wilson Mateos
Directeur artistique : Fábio Baraldi
Publication: August 2008
Photos de la campagne ESPN « tout le temps, tous les jours »
![espn-couch3 ''ESPN all day, everyday.''](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-couch3.jpg)
''ESPN all day, everyday.''
![espn-couch2 Incrusté dans son canapé, il ne peut plus dé-scotcher d' ESPN](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-couch2.jpg)
Incrusté dans son canapé, il ne peut plus dé-scotcher d' ESPN
![espn-couch1 Magnifique jellaba assortie pour ce sportif télévore sur ESPN](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-couch1.jpg)
Magnifique jellaba assortie pour ce sportif télévore sur ESPN
Crédits
Agence publicitaire : Saatchi & Saatchi, Singapore
Directeur exécutif de la création : Andy Greenaway
Directeurs artistiques : Ronojoy Ghosh, Richard Copping, Joel Clement
Photographer: Allan Myles
Crédits
ESPN Extrême Sports : la campagne « Bones » en photos
![espn-bones3 Sports extrêmes, os cassés avec ESPN](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-bones3.jpg)
Sports extrêmes, os cassés avec ESPN
![espn-bones2 Cet os n'est tenu que par une moto cross : idée originale pour ESPN Extreme Sports](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-bones2.jpg)
Cet os n'est tenu que par une moto cross : idée originale pour ESPN Extreme Sports
![espn-bones1 Fracture ouverte assurée avec ESPN Extreme Sports](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-bones1.jpg)
Fracture ouverte assurée avec ESPN Extreme Sports
Crédits
Agence publicitaire : BBH, São Paulo, Brazil
Directeur exécutif de la création : Alexandre Gama
Directeirs de la création : Márcio Ribas, Wilson Mateos
Directeur artistique : Daniel Prado
Photographe : Paulo Vainer