Voici une petite saga du vendredi consacrée à la chaîne de télévision ESPN dont 80% des actifs sont détenus par Walt Disney Company. Créée initialement en 1979, le réseau de chaînes de sport est aujourd’hui le plus rentable de la télévision. Depuis 2005, ESPN International est diffusé dans plus de 180 pays, et traduite en 11 langues, et le groupe ESPN héberge de nombreuses autres activités.
La chaîne ESPN est regardée par 88 millions de foyers américains, c’est dire l’importance des budgets publicitaires : célèbres pour leur humour et leur diversité, voici quelques unes des meilleures campagnes de la chaîne sportive la plus regardée aux Etats-Unis.
La campagne ESPN par Miami Ad School « Where men become Gods »
Crédits
Agence publicitaire : Miami Ad School
Directeur Artistique : Diego Rionda
Published: November 2009
La campagne ESPN pour les jeux Olympiques
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/espn-gilberto.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-gilberto-apercu.jpg » /]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/espn-steven.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-steven-apercu.jpg » /]
Crédits
Agence publicitaire : BBH, São Paulo, Brazil
Réalisateur : Pedro Amorim
Société de production : Mixer
Photographe : Jair Lanes
Diffusion : Août 2008
Le foot par ESPN
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/espn-feet.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/11/espn-feet-apercu.jpg » /]
Crédits
Agence publicitaire : BBH, São Paulo, Brazil
Réalisateur : Pedro Amorim
Société de production : Mixer
Photographe : Jair Lanes
Campagne d’ambient marketing dans les magasins de sport
Crédits
Agence Publicitaire : BBH
Executive Creative Director: Alexandre Gama
Creative Directors: Márcio Ribas, Wilson Mateos
Art Director / Illustrator: Daniel Leitão
Copywriter: Marcelo Correa
Des ballons en forme d’oeil pour la presse : le colis ESPN pour la presse
Crédits
Agence publicitaire : Saatchi & Saatchi
ESPN Classic, la chaîne du voyage dans le temps : photo
Crédits
Agence Publcitaire : Hemisphere Droit, Paris, France
Directeurs de la création : Trank Tapiro, Christophe Lafont
Directeur artistique : Edouard Delage
Publication : Mai 2008
ESPN s’annonce en print pour son nouveau site web
Crédits
Agence publicitaire : BBH, São Paulo, Brazil
Directeurs de la création : Márcio Ribas, Wilson Mateos
Directeur artistique : Fábio Baraldi
Publication: August 2008
Photos de la campagne ESPN « tout le temps, tous les jours »
Crédits
Agence publicitaire : Saatchi & Saatchi, Singapore
Directeur exécutif de la création : Andy Greenaway
Directeurs artistiques : Ronojoy Ghosh, Richard Copping, Joel Clement
Photographer: Allan Myles
Crédits
ESPN Extrême Sports : la campagne « Bones » en photos
Crédits
Agence publicitaire : BBH, São Paulo, Brazil
Directeur exécutif de la création : Alexandre Gama
Directeirs de la création : Márcio Ribas, Wilson Mateos
Directeur artistique : Daniel Prado
Photographe : Paulo Vainer