Google rejoue « Maman, j’ai raté l’avion » avec son assistant vocal

Par Élodie C. le 21/12/2018

OK Google, sauve Macaulay Culkin.

Ce film a marqué les années 90, connu 4 suites et fait désormais partie des œuvres cultes que l’on aime voir et revoir à Noël. Souvenez-vous, un enfant légèrement turbulent, mais à la bouille adorable devait affronter un duo de vils cambrioleurs après que sa famille l’ait malencontreusement oublié à la maison. Tandis qu’elle s’envolait passer les fêtes à Paris, le petit Kevin McCallister se retrouvait seul à la maison (Home alone, le titre du film en version original). Ne manquant ni de gouaille ni d’intelligence, le garçon redoublait d’inventivité pour simuler une présence chez lui et éloigner les curieux.

Pour Google et l’agence Arts & Letters Creative Co., Macaulay Culkin reprend le rôle qui a fait de lui un enfant star, dans une version adulte et connectée. Imaginez donc ce que le petit garçon de 8 ans aurait pu faire avec les technologies d’aujourd’hui et plus particulièrement Google Assistant !

Le film

Le mimétisme des scènes est confondant : de la scène de la salle de bain où Kevin utilise l’after-shave de son père après s’être « rasé », en passant par celle où il commande une pizza et répond au livreur via sa télé cathodique, elles sont toutes réinterprétées à la sauce 2018, avec Google Assistant en prime. Une manière très ingénieuse pour Google de montrer que son assistant vocal – sous tous ses formes : smartphone, enceinte connectée, thermostat, etc. – peut être utile dans tous les moments du quotidien, quels que soient les demandes ou les besoins.

La vie est certes, beaucoup plus « simple » grâce à Google Home. Mais que le film original aurait été ennuyeux à suivre avec autant de technologie !

Le making-of

News Scan Book

Les conservateurs

1

2

3

4

5

Précédent Suivant