Areva : l’épopée de l’énergie

Par Ludivine D. le 05/01/2011

Areva vient de lancer sa nouvelle campagne dont le but est d’améliorer l’image du nucléaire auprès du grand public.

Vous vous souvenez certainement de cette ancienne pub et de sa musique “Funky Town” de Lipps Inc. Pour son nouveau film d’animation, Areva a fait de nouveau appel au collectif H5 (également créateurs de Logorama, un court métrage oscarisé !) pour la réalisation et à l’agence Euro RSCG C&O. Ils ont également repris « Funky Town » avec The London Symphony Orchestra.

Bref, vous aurez compris qu’il s’agit d’une super production publicitaire, à la réalisation impressionnante et au budget conséquent. Avec celle-ci, Areva vous propose de découvrir l’évolution de l’énergie à travers les âges.

Et si la voix off vous dit quelque chose, sachez que ce n’est autre que celle d’Emmanuel Curtil qui est la voix française de Jim Carrey, Mike Myers, Ben Stiller… et plein d’autres !

Pub Areva 2011 – énergie [Vidéo]

Making of de la pub Areva 2011 [Vidéo]

Télécharger la musique de la pub Areva en mp3 :

Pub Areva 2010 – athlétisme [Vidéo]

Vous pouvez voir la suite des vidéos de cette campagne ici.

Pub Areva 2004 [Vidéo]

Quelques photos de la pub Areva

Areva veut nous redonner la foi

Areva veut nous redonner la foi

Areva a pris le train du renouveau

Areva a pris le train du renouveau

Areva signe une nouvelle fiction

Areva signe une nouvelle fiction

Crédits

Agence de publicité : Havas Worldwide Paris
Agence média : Havas Media International
Budget d’achat d’espace : 15,5 M€ brut
Réalisation : H5
Annonceur : Areva
Produit : nucléaire
Musique : « Funky Town » interprétée par Lipps Inc, composée par Steven Greenberg et réorchestrée par le London Symphony Orchestra

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant