7 minutes haletantes.
Pour ceux qui n’en auraient jamais entendu parler, le film The Underdogs de Apple est l’une des publicité les plus appréciées (et primées) de l’année 2019. On nous y présentait une équipe particulière créant la toute première boîte à pizza ronde en utilisant les outils Apple.
Dévoilé le 13 juillet, “The whole working-from-home thing” est le nouveau film d’Apple. On y retrouve les fameux “outsiders” de la première publicité, avec un nouveau défi.
Idée sortie tout droit d’une comédie, cheffe tyrannique, budgets serrés, délais raccourcis, et personnages aux personnalités bien tranchée, (sans parler du casting), tout est là pour nous rappeler la première publicité « The Underdogs » d’Apple. Pourtant, la vie de bureau a laissé place au télétravail, confinement oblige..
En effet dans ce court-métrage de 6 min 55, Apple présente une nouvelle fois les fonctionnalités de ses outils (comme mesurer la longueur… d’un carton, la possibilité de scanner avec un iPhone, de partager des documents en direct, l’Apple Watch, l’Ipad Pro et bien plus encore) mais en version WFH (work from home).
La marque démontre ainsi la facilité d’adaptation à cette situation difficile que les produits Apple peuvent apporter au quotidien, que ce soit en télétravail ou dans la sphère privée. Une prise de parole maligne compte tenu du fait que les solutions de travail collaboratif d’Apple souffrent d’un déficit de notoriété par rapport à Microsoft Office 365 ou Google Drive.