Un (vrai) brevet a été déposé par la firme en 2010.
[tag]Apple[/tag] intègre de plus en plus de fonctionnalités au sein de ses différents appareils. Qu’elles soient à des fins ludiques ou professionnelles, ces nouvelles fonctionnalités facilitent le quotidien des consommateurs.
Créée en interne, la dernière campagne du géant high-tech retrace l’histoire de l’un des brevets les plus méconnus du grand public : la boîte à pizza ronde. Déposé en 2010 par Apple, puis rendu public en 2012, le concept n’a jamais été destiné à la commercialisation. En revanche, elles existent bel et bien sur les campus de la marque où les employés peuvent en profiter en l’exclusivité.
Ce vrai faux film sur le travail des équipes d’Apple dévoile la palette d’outils mis à leurs dispositions – FaceTime, AirDrop, iMessage et bien entendu, le dernier iPad pro. Les produits de la firme permettent à ses employés de travailler efficacement et de gagner en productivité. En mettant en scène quatre protagonistes motivés par la conception d’une boîte à pizza ronde , ce court-métrage illustre tous les avantages et l’aide apportés par les services et produits Apple en situation d’urgence professionnelle.
Film « The Underdogs » de Apple
Pour la petite histoire, le brevet déposé en 2010 donne la paternité de l’invention de cette boite à pizza ronde à Mark E. Doutt, ingénieur packaging d’Apple pendant une décennie, et Francesco Longoni, directeur de la branche food servie team d’Apple, aussi surnommé le « maestro du café de l’Apple Park ».
Avec une campagne de ce type, Apple saura séduire les (derniers) sceptiques de la marque qui pensent que le design eprime sur l’usage au sein de la firme à la pomme. Un scénario aussi haletant donnerait presque envie d’être charrette.