Pourquoi tweeter quand on peut annoncer en TV ?
Dans sa nouvelle campagne pour l’iPad Pro, Apple se sert des tweets des utilisateurs PC pour répondre à leurs préoccupations. Au lieu d’une simple réponse sur Twitter, Apple a réalisé 4 spots, pour 4 tweets qui soulignent les fonctionnalités de sa tablette telles que l’absence de virus, la possibilité d’utiliser Microsoft Word, ou encore de bénéficier d’une connexion 4G depuis l’iPad.
Bien que Apple soit réputée pour son excellent service après-vente, elle ne communique jamais via sa page Facebook ou son compte Twitter. Ce n’est qu’en 2015 que l’entreprise s’est ouverte aux réseaux sociaux en créant un compte Twitter dédié au support. Dans un contexte où les médias sociaux sont devenus indispensables aux marques, Apple ironise et élève sa relation client au niveau supérieur avec 4 spots de 15 secondes pour répondre à des tweets.
Crédits
- Annonceur : [tag]Apple[/tag]
- Pays : ÉTATS-UNIS
- Publication/diffusion : Février 2017