Apple fait le plein de couleurs dans la dernière publicité de l’iPhone XR

Par Élodie C. le 02/01/2019

Temps de lecture : 2 min

Vous êtes plutôt force Bleue, Rouge ou Jaune ?

Un déluge de couleurs. C’est la promesse d’Apple dans la dernière campagne pour son flagship, modèle XR dirigé par le réalisateur Rupert Sanders (lauréat de deux Lions d’Or à Cannes en 2010 pour Halo 3: ODST). Le petit dernier de la marque à la pomme est un bijou de technologie qui se veut plus « accessible » que ses grands frères iPhone XS et XS Max. L’iPhone XR est disponible en plusieurs coloris : noir, blanc, rouge, bleu, jaune et corail.

Mais ce sont surtout les couleurs de son écran Liquid Retina Display qui sont mises en avant dans cette nouvelle publicité.

Le film


Dans ce qui semble être une société (totalitaire ?) morne et froide, surgissent soudain des personnes en bleu de travail. Littéralement. Des individus en plein « parkour » qui ne sont distingués que par la couleur de leur uniforme. Un nuancier de couleurs que ne renierait pas Pantone. Les couleurs de l’iPhone XR puis du vert, du violet, du plus clair au plus foncé. Le clip se termine ensuite par ce slogan : « Faites place à la couleur ». Une référence à l’écran Liquid Retina de l’iPhone XR dont les couleurs sont « les plus précises du marché » d’après Apple. Cette ode à la couleur se mue alors en petit tacle à la concurrence dont les écrans seraient aussi mornes et ternes que les barres d’immeubles du film. Les plus attentifs auront noté la plaque d’immatriculation de camion d’où déferlent les combinaisons violettes (ou pourpres, ou mauves) : I-XR0941. Un rappel à l’iPhone XR donc et à 09h41, l’heure affichée sur l’ensemble des images stock de l’iPhone.

Une publicité grand public qui saura certainement plus attirer l’attention que la première consacrée aux spécificités techniques du smartphone.

La première publicité de l’iPhone XR

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant