Le nouveau spot d’Apple par James Corden est une délicieuse catastrophe

Par Aude M. le 21/09/2016

Plongez dans un océan de pommes.

Le soir des 68e Emmy Awards, Apple a diffusé le nouveau spot d’Apple Music mettant en scène le présentateur du « Late Late Show » et de « Carpool Karaoke », James Corden. Cette collaboration fait sens étant donné que Apple Music vient acquérir les droits pour diffuser une nouvelle version de Carpool Karaoke. Dans ce clip humoristique intitulé « The all-new Apple Music », James Corden brainstorme avec les dirigeants de la plateforme de streaming musical : Eddy Cue, Jimmy Iovine et Bozoma Saint John pour mettre en avant les fonctionnalités clés d’Apple Music. James ouvre la réunion avec des idées de scénarios complètement décalées et à côté de la plaque. Par exemple, il s’imagine incarner des « icônes de l’histoire de la musique » comme David Bowie Slash, les Spice Girls ou Pharrell Williams. Les dirigeants, moins ambitieux, souhaitent uniquement communiquer sur les fonctionnalités de la plateforme soit : un catalogue de plus de 40 millions de titres, la possibilité d’écouter de la musique hors ligne et des listes de lecture recommandées en fonction des goûts de l’utilisateur.

L’idée stratégique fonctionne bien, associant l’une des personnalités les plus en vogue du moment et la nouvelle plateforme de streaming musical. Cependant, elle n’est pas nouvelle. En 2013, Samsung mettait en avant Paul Rudd and Seth Rogen pitchant des idées à Bob Odenkirk. Et si le conflit entre Apple et Samsung se déplaçait sur le terrain de la créativité publicitaire ?

Crédits

  • Annonceur :
  • Pays : États-Unis
  • Publication/diffusion : Septembre 2016

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant