De quoi réfléchir au sens de la vie.
Afin de promouvoir la gamme de voitures compactes de Mercedes-Benz (les mêmes que dans le spot français « l’enquête »), l’agence berlinoise Antoni GmbH a réalisé cinq courts métrages explorant les facettes de l’âge adulte sous toutes ses formes : obtenir un emploi, fonder une famille, être un bon parent, être présent pour ses proches, ou encore savoir se reconstruire après une rupture. D’après le constructeur, cette série de courts métrages représente la plus vaste création de contenu de l’histoire de la marque. Le point central de la campagne « Grow Up » est le court métrage mettant en scène le célèbre rappeur A$AP Rocky. Le film raconte comment la mort de son frère lui a donné la force d’avancer et de grandir.
Cette campagne inattendue du constructeur allemand vient marcher sur les plates-bandes de son concurrent Volvo, qui l’an dernier a signé une série de films au sujet de la famille et rappelle également ceux réalisés avec Zlatan Ibrahimović. Ces courts métrages se veulent en marge des campagnes habituelles de la marque, où les grands thèmes abordés prédominent sur la mise en avant plus ou moins subtile des véhicules. Avec cette approche, Mercedes-Benz modernise son image de marque de tout en tentant de transmettre des valeurs séculaires à ses futurs clients que l’on imagine faire partie des générations Y et Z. Cette campagne de grande envergure est composée de plus de 120 vidéos pour la TV, le cinéma, internet, les réseaux sociaux, ainsi qu’en print avec 92 clichés pris par la photographe française Alice Moitié.
Grow up – trailer
Grow up – Get a job ft. a$ap rocky
Grow up – Start a family
Grow up – Be a good parent
Grow up – Spend time with family
Grow up – Settle down
Crédits
- Agence : [tag]Antoni GmbH[/tag]
- Annonceur : [tag]Mercedes-Benz[/tag]
- Directeur de création : [tag]Veit Moeller[/tag]
- Production : [tag]Iconoclast[/tag]
- Réalisateur : [tag]Gustav Johansson[/tag]
- Photographe : [tag]Alice Moitié[/tag]
- Pays : global
- Publication/diffusion : Mars 2017