Ne vous cachez pas. Dansez avec Alexa.
A l’approche des fêtes de fin d’année, et à l’occasion de Thanksgiving aux USA, Sonos a dévoilé son nouveau spot publicitaire. Avec l’aide de l’agence [tag]Anomaly New York[/tag], l’annonceur met en avant les effets positifs sur l’humeur apportés par ses nouvelles enceintes contrôlées par la voix (grâce à Alexa, la technologie d’Amazon). On se retrouve donc projeté dans une maison où de nombreux amis attendent que le repas soit prêt. L’attente est longue, surtout quand on sait que la journée se passera à table. Consciente que ses convives n’ont pas le moral, la propriétaire des lieux demande à ses enceintes Sonos de diffuser « Groove is in the Heart ». Le rythme s’empare immédiatement de chacun pour vous proposer une chorégraphie associée à un craft énergique (observez le mouvement des cheveux pour comprendre).
Pour être sûr que la vidéo donne envie de danser, Sonos s’est entouré de personnalités compétentes. La réalisation a été confiée à Jason Koenig, aussi connu pour avoir chapeauté quelques-uns des derniers clips d’Ed Sheeran. De leur côté, Anna Matuszewski et Hannah Wintrode ont conçu la chorégraphie et formé les danseurs.
Sonos joue (im)pertinemment avec la répulsion que de nombreuses personnes connaissent à l’égard des repas de familles en fin d’année. Trop longs, trop ennuyeux, il faut pouvoir les animer, et c’est sur ce point que la marque intervient. Tout en plaçant son dernier produit contrôlé par la voix, elle se positionne comme le parfait atout pour dynamiser une soirée qui prend l’eau. Accrochez-vous à vos couverts, ça va secouer.