Budweiser livrera ses bières avec des drones pendant la Coupe du Monde

Par Thomas B. le 09/05/2018

À la santé des supporters !

La marque de bière Budweiser est une habituée des grands événements sportifs et des spots décalés. Pour la Coupe du Monde, l’enseigne revient avec une nouvelle campagne signée Anomaly New York. Le spectateur y découvre une armée de drones quittant l’usine Budweiser pour livrer des bières aux supporters de football du monde entier. Un drone en particulier va devoir faire face à bien des péripéties pour compléter sa mission. Une fois les livraisons effectuées, les engins se rassemblent dans le ciel du stade de Moscou pour un final en apothéose.

Le spot possède une dimension à la fois spectaculaire et divertissante. En plus de cela, l’utilisation de l’un des drones parmi la nuée comme héros permet d’installer un storytelling tout au long de la vidéo. Une campagne rafraîchissante alors que l’enthousiasme des fans monte à un mois du coup d’envoi de la compétition. On peut toutefois se demander si les résultats de la campagne seront à la hauteur des attentes du brasseur américain alors que son équipe nationale ne prendra pas à la Coupe du Monde.

News Scan Book

La stratégie digitale de Nunchi
Le Noël d’E.Leclerc

1

2

3

4

5

Précédent Suivant