Prenons exemple sur Skala Sikaminias, sans modération.
La marque de whisky Johnnie Walker a dévoilé « Ode to Lesvos », un documentaire sur la crise migratoire mais surtout, un hommage aux 153 habitants du village Skala Sikaminias qui ont apporté leur soutien à 300 000 réfugiés en 2015. Réalisé par Talal Derki, en collaboration avec l’agence Anomaly, le film a été produit dans le cadre de la campagne « Storyline ». Ode to Lesvos offre des témoignages d’insulaires « ordinaires » venus en aide aux réfugiés. La marque a souhaité mettre en lumière leurs actes exemplaires et leur apporter la reconnaissance qu’ils méritent. Plusieurs habitants de Skala Sikaminias ont d’ailleurs été nominés collectivement pour recevoir le prix Nobel de la Paix.
Johnnie Walker soutient Mercy Corps, une organisation mondiale de premier plan qui aide les populations à vivre après les conflits, les crises et les catastrophes naturelles. Avec Storyline, l’ambition de la marque est de mettre en valeur des récits humains, positifs et progressistes. Encore une fois, Johnnie Walker nous prouve qu’elle est une marque concernée, engagée et qui ne cessera pas d’avancer.
Le film a déjà atteint plus de 3 millions de vues sur YouTube, après plus de 3000 likes et 2000 dislikes, prouvant que le sujet des migrants n’a pas fini de susciter des opinions variées.
Pour en savoir plus sur Mercy Corps ou faire un don, rendez-vous sur le site de l’ONG.
Crédits
- Annonceur : [tag]Johnnie Walker[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Anomaly[/tag]
- Réalisateur : [tag]Talal Derki[/tag]
- Pays : Global
- Publication/diffusion : Septembre 2016