Seuls les plus rapides pourront s'équiper des nouvelles ZPump 2.0.
Une scène comme on en voit rarement : le mois dernier, les habitants de Stockholm se battaient pour être flashés par le radar d’une rue passante. Non pas un radar automobile, mais une « Speed Cam » installée sur un billboard Reebok rempli des dernières chaussures de running de la marque : les ZPump 2.0. Imaginé par l’agence stockholmoise Animal, le panneau interactif mettait les promeneurs au défi de courir à la vitesse minimum de 17km/h pour remporter une paire des baskets d’entraînement vendues près de 100 dollars.
Si les équipementiers sportifs appellent souvent leurs consommateur à se surpasser, à l’instar d’Asics il y a 4 ans, Reebok rend ici le sport ludique avec son billboard « Speed Cam ». Animal compte sur l’effet de groupe pour assurer le succès de l’opération. De quoi aider Reebok à s‘affirmer sur un marché du running particulièrement convoité par Asics, Nike ou Adidas.
Crédits
- Annonceur : [tag]Adidas[/tag]
- Produit : [tag]Reebok[/tag]
- Agence : [tag]Animal[/tag]
- Directeurs créatifs : [tag]Jonas Åhlen[/tag], [tag]Emil Tiismann[/tag]
- Directeur artistique : [tag]Markus Schramm[/tag]
- Concepteur-rédacteur : [tag]Julia Eriksson[/tag]
- Design : [tag]Isabelle Österlund[/tag]
- Production film : [tag]Con leche films[/tag]
- Pays : Suède
- Publication/diffusion : Février 2016