Reebok vous offre une paire de chaussures si vous courez assez vite

Par Mégane G. le 02/03/2016

Temps de lecture : 1 min

Seuls les plus rapides pourront s'équiper des nouvelles ZPump 2.0.

Une scène comme on en voit rarement : le mois dernier, les habitants de Stockholm se battaient pour être flashés par le radar d’une rue passante. Non pas un radar automobile, mais une « Speed Cam » installée sur un billboard Reebok rempli des dernières chaussures de running de la marque : les ZPump 2.0. Imaginé par l’agence stockholmoise Animal, le panneau interactif mettait les promeneurs au défi de courir à la vitesse minimum de 17km/h pour remporter une paire des baskets d’entraînement vendues près de 100 dollars.

Si les équipementiers sportifs appellent souvent leurs consommateur à se surpasser, à l’instar d’Asics il y a 4 ans, Reebok rend ici le sport ludique avec son billboard « Speed Cam ». Animal compte sur l’effet de groupe pour assurer le succès de l’opération. De quoi aider Reebok à s‘affirmer sur un marché du running particulièrement convoité par Asics, Nike ou Adidas.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Adidas[/tag]
  • Produit : [tag]Reebok[/tag]
  • Agence : [tag]Animal[/tag]
  • Directeurs créatifs : [tag]Jonas Åhlen[/tag], [tag]Emil Tiismann[/tag]
  • Directeur artistique : [tag]Markus Schramm[/tag]
  • Concepteur-rédacteur : [tag]Julia Eriksson[/tag]
  • Design : [tag]Isabelle Österlund[/tag]
  • Production film : [tag]Con leche films[/tag]
  • Pays : Suède
  • Publication/diffusion : Février 2016

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant