Quand Guinness fait la promotion de l’eau

Par Jules S. le 21/06/2019

À consommer sans modération.

Début 2019, à l’occasion du Tournoi des 6 nations, le brasseur irlandais a profité du mythique tournoi européen de rugby pour diffuser une campagne assez inattendue. Quelques mois plus tard, l’opération refait surface lors des Cannes Lions, et s’offre un Gold dans la catégorie Brand Experience & Activation..

Imaginée par l’agence AMV BBDO London, l’opération “Guinness Clear” a eu pour but de communiquer sur la consommation responsable de la bière. La marque incite les consommateurs à surveiller leur débit de boisson, quitte à boire de l’eau. Mais qui peut annoncer fièrement vouloir un demi d’eau dans un pub en plein match de rugby ? Autant le dire, personne. À moins que cette eau vous soit présentée dans un magnifique verre de Guinness…

Le film reprend alors tous les clichés traditionnels des publicités sur la bière : un gros plan sur un verre rempli à raz bord, un maître brasseur qui contemple amoureusement sa création, ou encore une bande de copains en train de partager quelques pintes dans un bar. Et aussi étrange que cela puisse paraître, un verre d’eau n’a jamais eu l’air aussi rafraîchissant.

News Scan Book

 Campagne TV Madrange
FDJ lance sa social room
Diabeloop : Rock Your Diabetes

1

2

3

4

5

Précédent Suivant