Quand on vous dit qu'ils sont plus malins qu’on ne le pense.
La marque de nourriture pour chats Sheba remet sur le devant de la scène les fameux crooners des années 50-60. En effet, ces chanteurs n’avaient pas leur pareil pour fredonner des airs chaleureux, en prenant une posture de séducteur hors pair. Aussi, la marque nous présente aujourd’hui Vincent le Chat, un chanteur fictif, alternant Français et langue de Shakespeare dans cette campagne internationale.
Réalisé par AMV BBDO, le film présente une interprétation de ce qui paraît être le titre phare de la star, “Nourris-moi, bébé. Sensuelle et poétique, la chanson semble être une véritable déclaration d’amour. Semble oui, car de petites incohérences dans le discours du chanteur ne passent pas inaperçues. En effet, “prends ma patte” et “je serai ton petit chat si tu me donnes du poulet” ne sont peut-être pas les meilleures approches en matière de séduction. Mais peut-être que l’initiateur de cette sérénade n’est pas celui qu’on croit, et que l’amour n’est pas ce qu’il recherche.
Dernier opus de la campagne “Resistance is futile”, cette opération aussi absurde que drôle utilise un point de vue intéressant – celui du chat – d’une manière plutôt inattendue. Un moyen efficace pour la marque de faire parler d’elle, en se différenciant créativement de ses concurrents.