Une exposition à dévorer au sens propre du terme

Par Thibault D. le 27/10/2017

Temps de lecture : 1 min

Hansel et Gretel auraient adoré.

Pour tous les parents, faire manger des légumes à son enfant peut parfois relever de la véritable prouesse. Pour réveiller les papilles et la curiosité des plus jeunes, Le Musée de l’Enfance de Londres et l’agence ont imaginé « The Edible Exhibition ». Une exposition comestible où tout est mangeable.

Plus tôt cette année, le Musée de l’Enfance V&A a tenu un atelier permettant à 100 enfants de dessiner la nourriture la plus folle qu’ils aimeraient manger. Presque un an après, l’exposition a pu avoir lieu et donner forme à 6 de ces aliments imaginaires. Ces derniers ont été conçus par la société Bompas & Parr – spécialiste en matière d’aliments aux formes étranges – ainsi qu’au dessinateur Rob Flowers. Même les cartons d’invitation et affiches de promotion de « The Edible Exhibition » étaient comestibles.

Pour le Musée de l’Enfance (une branche du Victoria and Albert Museum), « The Edible Exhibition » est à la fois une campagne visant à interpeler les parents sur la qualité de ses expositions, mais aussi transmettre un message important : il est toujours possible d’inciter ses enfants à manger équilibré, en faisant preuve d’un peu d’imagination. Qui cherche l’inspiration peut la trouver lors d’une visite.

News Scan Book

Le retour de Timotei en TV
Alderan régénère la vie de bureaux

1

2

3

4

5

Précédent Suivant