Hansel et Gretel auraient adoré.
Pour tous les parents, faire manger des légumes à son enfant peut parfois relever de la véritable prouesse. Pour réveiller les papilles et la curiosité des plus jeunes, Le Musée de l’Enfance de Londres et l’agence [tag]AMV BBDO[/tag] ont imaginé « The Edible Exhibition ». Une exposition comestible où tout est mangeable.
Plus tôt cette année, le Musée de l’Enfance V&A a tenu un atelier permettant à 100 enfants de dessiner la nourriture la plus folle qu’ils aimeraient manger. Presque un an après, l’exposition a pu avoir lieu et donner forme à 6 de ces aliments imaginaires. Ces derniers ont été conçus par la société Bompas & Parr – spécialiste en matière d’aliments aux formes étranges – ainsi qu’au dessinateur Rob Flowers. Même les cartons d’invitation et affiches de promotion de « The Edible Exhibition » étaient comestibles.
Pour le Musée de l’Enfance (une branche du Victoria and Albert Museum), « The Edible Exhibition » est à la fois une campagne visant à interpeler les parents sur la qualité de ses expositions, mais aussi transmettre un message important : il est toujours possible d’inciter ses enfants à manger équilibré, en faisant preuve d’un peu d’imagination. Qui cherche l’inspiration peut la trouver lors d’une visite.