Martini lance le glaçon connecté, pour que votre verre ne soit jamais vide

Par Aude M. le 06/09/2016

À consommer avec modération.

Selon une étude Ipsos menée en 2014, la longueur de la file d’attente est le 2ème critère d’insatisfaction après le prix. Pour cette raison et à l’heure du tout-immédiat et du tout-connecté, de nombreuses marques élaborent des techniques d’attente intelligentes grâce à des apps sur smartphones. Afin de ne plus faire la queue dans des bars surpeuplés, Martini et l’agence AMV BBDO ont conçu le « Smart cube ». Il s’agit d’un glaçon en résine équipé de capteurs qui détectent lorsque votre verre d’alcool est presque terminé. Grâce à la technologie iBeacon, le serveur est informé de votre consommation en temps réel et votre localisation exacte : dès que votre boisson est terminée, une boisson vous est servie ! Le Smart Cube assure également le suivi du nombre de boissons consommées. Il fait aussi office de glaçon classique : il contient de l’aérogel (technologie crée par la NASA) qui permet de maintenir la température du cube froide. Le produit a été testé en avant-première le week-end dernier, lors du Grand Prix d’Italie à Monza.

Ce gadget est loin de prévenir l’alcoolisme, et son déploiement en France paraît peu probable dans le contexte de la loi Evin. À moins que le Smart Cube intègre à terme un volet prévention, en donnant par exemple une alerte passé un nombre trop important de verres consommés. Conduire ou se resservir, il faut choisir !

Crédits

  • Annonceur :
  • Agence publicitaire :
  • Pays : Italie
  • Publication/diffusion : Septembre 2016

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant