Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne TV, affichage, digital - Fondation Abbé Pierre - agence Altmann + Pacreau

NOUVELLE CAMPAGNE FONDATION ABBÉ PIERRE : « ENSEMBLE »

C’est dans un contexte particulier que la Fondation abbé Pierre prend la parole en cette fin d’année. La crise sanitaire a non seulement fragilisé ceux qui sont à la rue mais aussi de nombreuses personnes en situation déjà précaires (saisonniers, jeunes sans emploi, ouvriers, etc). On estime que cette crise a fait basculer dans la pauvreté un million de personnes en France.

Pour autant, les Français se sont montrés très généreux et solidaires lors du premier confinement. Mais qu’en sera-t-il avec la crise économique qui s’annonce, quand ils devront eux aussi se serrer la ceinture ?

C’est pourquoi, cette année, pour faire appel à leur générosité, la Fondation Abbé Pierre a tenu à délivrer un message d’espoir sur le thème de la solidarité.

Plutôt que de dénoncer ou de culpabiliser, elle a choisi avec son agence
Altmann+Pacreau de rappeler la force du collectif. « Seul, on peut aider. Ensemble, on peut sauver. » tel est le mot d’ordre de la campagne (film, affichage, digital) qui démontre que les petits gestes quotidiens de chacun permettent aux personnes sans abri de survivre mais qu’ils ont besoin de nous tous pour revivre.

La campagne prend la forme d’un court-métrage de presque deux minutes, confié à des experts du 7ème Art : Éric Lartigau à la réalisation qui apporte son regard humain et positif (La Famille Bélier, L’homme qui voulait vivre sa vie, etc) et Guillaume Schiffman à la direction de la photographie (The Artist, Les Infidèles ou La Tête haute). La bande son est signée Francis Cabrel.

Il sera diffusé en TV et en digital à partir du 16/11.

Des affiches viennent compléter le dispositif. Elles sont signées du photographe Cédric Delsaux et seront visibles à partir du 16/11.

CREDITS

Annonceur : Fondation Abbé Pierre
Responsables annonceur : Yves Colin – Djihane Merhab Nadi
Agence : Altmann+Pacreau
Directeur de création : Olivier Altmann
Directeur artistique : Fabien Nunez
Concepteur rédacteur : Emmanuel De Dieuleveult
Assistante Directrice artistique : Gabrielle Cooper-Weisz
Responsables agence : Edouard Pacreau – Aurore Duhamel – Clément Bouhana
Planning stratégique : Céline Chouéri
TV production : Jessica Piergiovanni
Réalisateur : Éric Lartigau
Production : Birth Production
Producteur : Arthur Emorine
Production son : Benzene
Post-Production : Firm
Achat d’art : Marie Ferrara
Photographe : Cédric Delsaux

Informations

  • Annonceur : Fondation Abbé Pierre
  • Marque : Fondation Abbé Pierre
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital / Affichage, Affiche / Panneau grand format
  • 1ère diffusion : Novembre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 novembre 2020

Crédits

  • Agence : Altmann + Pacreau
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Altmann + Pacreau

Campagne TV – Les Innocents - Fondation 30 Millions d'Amis

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne TV – On a dit à Claire - Caisse d'Epargne

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne TV - FranceTV Publicité

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne TV – Hâte de Partir - FRAM

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne Print – Le couloir de la mort - Fondation 30 Millions d'Amis

Presse & publications, Presse magazine

Campagne Print – On a Tous besoin de la Mer - Petit Navire

Affichage, Affiche / Panneau grand format

Campagne TV – Être Utile Ensemble - Caisse d'Epargne

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne TV – Fonds d’urgence SDF - Fondation Abbé Pierre

Télévision & Cinéma, Télévision

< Précédent Suivant >