Réalisation de l'agence Altmann + Partners
Campagne Print - Bio de Haut en Bas - Naturalia - Altmann + Partners - agence Publicité / communication / 360
Le 2 octobre, Naturalia lancait sa campagne sur le thème du bien-être intime des femmes.
Le bio progresse à grande vitesse dans l’alimentation et dans les cosmétiques alors que de nombreuses femmes n’ont pas encore pris conscience qu’il concerne également leur intimité.
Naturalia, enseigne historiquement engagée pour le bien-être et pionnière de la bio, se devait de le faire savoir d’autant qu’elle apporte des solutions aux femmes pour qui les règles sont une source de préoccupations en proposant notamment dans ses magasins une offre de protections bio et biodégradables.
Les créations jouent donc sur le fait que les femmes font parfois plus attention à ce qu’elles mangent plutôt qu’à ce qu’elles mettent dans leur culotte afin de les amener à se poser les bonnes questions pour leur hygiène intime. Naturalia restant plus connue pour son offre alimentaire, il était naturel et stratégique de parler du sexe féminin en utilisant les noms de fruits employés pour le nommer. Une manière d’aborder ce sujet encore tabou de façon décomplexée et connivente, en phase avec les valeurs de liberté et d’audace chères à la marque.
Photographiées par Coco Amardeil, la campagne a été déployée en affichage à Paris, Nice, Lyon, Marseille et Strasbourg à partir du 2 octobre mais aussi en magasin et sur les réseaux sociaux.
Une campagne qui a beaucoup fait parlé d’elle sur la toile, notamment sur Twitter et Instagram, et dans les médias nationaux (Libération, Le Monde, etc) et spécialisés.
Informations
- Annonceur : Naturalia
- Marque : Naturalia
- Type de média : Affichage
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 31 octobre 2019
Crédits
- Agence : Altmann + Partners