Réalisation de l'agence Altmann + Partners
50 ans - Fondation Abbé Pierre - Altmann + Partners - agence Publicité / communication / 360
La réalité est violente. Et la dernière campagne de la Fondation Abbé Pierre l’est tout autant. Selon le Collectif Les morts de la rue, les personnes sans abri meurent en moyenne avant d’avoir 50 ans. Contre 82 ans pour la population dans son ensemble. La rue tue « des adultes et des enfants, des migrants et des réfugiés, des personnes reléguées à vivre dans des bidonvilles et des campements« . Très crûment, les dates de naissance et de mort sont notifiées sur chacun des visuels de la campagne d’affichage signée Altmann+Pacreau sous l’objectif du photographe Philippe Echaroux. « Porter son regard sur l’autre, c’est ainsi que commence la lutte contre l’indifférence et l’exclusion« . La campagne est visible sur plus de 7 000 supports sur tout le territoire. Au-delà des affiches, un film, réalisé par Denis Rouvre, est diffusé sur les canaux digitaux et à la télévision.
Par cette campagne, la Fondation Abbé Pierre « veut redonner une voix aux sans-voix et invite le public à réagir, à leur prêter attention et à leur porter secours. Elle interpelle les décideurs politiques sur l’injustice de ces situations« . Avec 550 000 passages par an dans ses Boutiques Solidarité (accueils de jour), la Fondation Abbé Pierre met au centre de son action l’accueil et l’accompagnement des personnes sans domicile et mal-logées. Cette campagne est aussi l’occasion de rappeler que les actions de la Fondation ne pourraient voir le jour sans la générosité du public et la mobilisation de tous ses donateurs.
Informations
- Annonceur : Fondation Abbé Pierre
- Marque : Fondation Abbé Pierre
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Affichage, Affiche / Panneau grand format
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 2 décembre 2019
Crédits
- Agence : Altmann + Partners