“Trop de pub tue la pub” dans la dernière campagne FranceTV Publicité

Par Thomas G. le 18/03/2019 - Agence : Altmann + Pacreau

Annoncez avec modération.

Depuis maintenant une dizaine d’années, la publicité a disparu des programmes de après 20h. De nombreuses questions se sont posées sur son retour, et si elles restent encore en suspens, la régie du groupe télévisuel public souhaite en attendant se positionner sur le créneau vertueux de la publicité responsable et raisonnée.

Créée par l’agence , cette campagne utilise un insight connu de tous : la publicité n’est pas la bienvenue au milieu d’un programme. L’opération propose alors deux films qui reprennent des contenus que nous pouvons retrouver à la télévision, mais pas que. Effectivement, des coupures publicités sont incorporées à ces deux films pour appuyer la gêne que représente la publicité quand elle est diffusée dans le mauvais contexte. Dans ces circonstances, difficile de profiter d’un reportage sur l’oie Bernache ou sur la découverte d’un tombeau égyptien.

Fin janvier, Olivier Altmann, co-fondateur de l’agence, nous avait déjà précisé qu’une campagne de France TV Publicité allait voir le jour avec un seul objectif : prôner moins de pubs. Un défi osé d’être crédible en affirmant que “trop de pub tue la pub” en utilisant la publicité elle-même.

FranceTV Publicité en profite ainsi pour faire un pic à ses concurrents, qui ont eu tout le loisir de diffuser des pages de “réclame” pendant les programmes du soir et de la nuit. Marianne Siproudhis, directrice générale de FranceTV Publicité, souligne également : « Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec l’agence Altmann + Pacreau. A l’heure où l’environnement et le contexte publicitaire prennent une importance grandissante pour les annonceurs, FranceTV Publicité s’inscrit dans une démarche de publicité raisonnée et responsable. Avec cette campagne, nous souhaitons véhiculer le message qu’une charge publicitaire allégée permet à nos partenaires d’être beaucoup plus efficaces. Sur les chaînes de France Télévisions, la pub ne dépasse pas 5% du temps d’antenne. »

Film « Les Oies »

Film « Le Tombeau »

News Scan Book

Le Fabuleux Noël de Picard
Osez les produits tripiers

1

2

3

4

5

Précédent Suivant