Jules envoie valser les préjugés sur les hommes

Par Élodie C. le 02/11/2020

Temps de lecture : 2 min

La société progresse, nos Jules aussi.

Les stéréotypes, notamment de genre, imposent aux femmes et aux hommes de répondre aux critères que l’on se fait du rôle qui leur est attribué dans la société. Le poids de ces stéréotypes concurre à faire perdurer les inégalités liées aux sexes.

Depuis quelques années, ces stéréotypes tendent à se déconstruire progressivement. À mesure que les codes de la société évoluent, tout comme ceux qui la composent, les marques changent avec elles, tentant de s’approprier ces bouleversements. C’est notamment le chemin qu’a entrepris Gillette en reprenant son ancien slogan « The Best Men Can Be » pour un faire un nouveau statement, plus en phase avec les progrès de la société, comme lors du mouvement #MeToo.

Dans sa nouvelle campagne, « Men in Progress : on dit qu’un homme… », Jules capture tous les diktats de la masculinité et du mythe de l’homme moderne pour mieux les déconstruire.

À la manette, le jeune duo de réalisateurs français Julien et Quentin (HAMLET), pour l’agence Air Brussels (réseau McCann), insuffle dynamisme, humour et une bonne dose de références (manga, culture web et Poutineries, meme) dans ce film dévoilé dimanche dernier. Une campagne sous forme de manifeste, et une prise de risque pour la marque peu habituée à ces revendications. Avec ce nouveau slogan allié à une plateforme de marque du même nom, Jules frappe fort et juste.

« Le nouveau Jules s’engage à habiller les hommes qui portent le progrès. Une aventure tournée vers le futur, où les vêtements sont conçus pour durer, être transformés, être réutilisés. Une aventure où les vêtements sont de plus en plus respectueux de l’environnement : des jeans fabriqués à partir de bouteilles recyclées, des t-shirts en coton 100% issu de l’agriculture biologique. Une aventure ponctuée d’actions positives, aussi bien sociétales qu’environnementales, où l’on se soutient, on expérimente, on goûte à la liberté », peut-on ainsi lire sur le site officiel de la marque.

News Scan Book

Le calendrier de l’avent sexy avec AMORELIE

1

2

3

4

5

Précédent Suivant