Airbnb élève à nouveau la voix contre Donald Trump

Par Thomas B. le 29/06/2018

Les voyages élèvent l'humanité.

La Cour Suprême des États-Unis a ratifié le « Travelling Ban » de Donald Trump. En réponse à cette décision, et dans la lignée du spot du Super Bowl 2017, Airbnb sort un spot vidéo hautement symbolique et créé en interne. La marque imagine ce que serait le monde sans voyage et sans immigration. La conclusion est alors double : en préférant les murs aux voyages, le monde reculerait et les États-Unis n’existeraient pas. Le film revient également sur de grands moments d’histoire du pays liés au voyage et à l’immigration tels que le premier pas sur la lune ou les travaux d’Einstein aux États-Unis.

Airbnb prend un parti particulièrement fort avec cette campagne, lorsqu’on sait que l’actuel Président des États-Unis n’hésite pas à s’en prendre directement aux marques qui s’opposent à lui ou à ses idées. La plateforme en ligne souligne son propos avec des images historiques particulièrement travaillées qui ne laisseront certainement pas les spectateurs indifférents.

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