Le retour vers le futur de Kulte

Par Nina S. le 16/03/2018

Temps de lecture : 1 min

Marty McFly approuve ce message.

Pour fêter ses 20 ans, la marque de vêtement Kulte confie son budget à l’Agence Verywell et lance une campagne qui éveille la nostalgie. La vidéo présente sa collection Printemps Été 2018 sur un mélange d’époques établi par la marque. Les références culturelles et historiques défilent, chargées de souvenirs. Les jeux Nintendo et les boules à facette soulignent l’identité jeune et intemporelle de la marque. Celle-ci se confirme avec la baseline « Forever Young » et l’âge des mannequins, qui ont tous une vingtaine d’années.

Repérée très rapidement pour ses qualités graphiques dès ses débuts, Kulte mise sur les couleurs de sa nouvelle gamme et s’adresse à une cible précise : les millennials. Comme le démontre le film, la marque veut concorder aux goûts de la jeunesse de n’importe quelle époque. L’hommage au film « Retour vers le futur » définit une intemporalité recherchée et la dimension mi-vintage mi-technologique correspond à la volonté d’adaptation de l’enseigne.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant