Adobe CS4 : le Sens Propre

Par Nono le 07/05/2009

adobe cs 4 sens propre

Adobe a de la Suite (cs4) dans les idées !

Au cinéma, on connaissait déjà David Lynch et ses films (Mulholland Drive, Lost Highway…) « qu’il ne fallait pas chercher à comprendre » car ils s’adressaient non pas à la raison mais à l’inconscient et aux sensations.

adobe cs 4 sens propre

Dans le même registre mais dans le milieu de la pub, voilà désormais le studio brésilien Blacklist’s Cisma qui vient de réaliser un court-métrage étonnant intitulé “Le Sens Propre” pour Adobe.

L’idée est simple : proposer une film en utilisant exclusivement la suite Adobe Creative Suite 4. Ici : After Effects, Photoshop, Premiere, Encore et Soundbooth (soit la Adobe CS 4 Production Premium).

Le résultat est impressionnant, étrange et nous rapproche du rêve sinon du cauchemar à l’image de cette petite fille aux airs inquiétants.

Adobe s’adresse donc à nos émotions, à notre imaginaire et c’est plutôt réussi, pour laisser croire aux utilisateurs d’Adobe qu’ils pourraient eux aussi devenir un certain David Lynch.

adobe creative suite 4 sens propre

Bien joué Adobe ! C’est tout simple, mais montrer en toute honnêteté ce que le talent peut faire avec ses produits, est probablement la meilleure des stratégies pour un éditeur de logiciels graphiques.

News Scan Book

 #SimplyYou #MakeYourAwesomeCover
Les bons jours artisans de Loxam
Comment créer une Story réussie ?

1

2

3

4

5

Précédent Suivant