Adobe a de la Suite (cs4) dans les idées !
Au cinéma, on connaissait déjà David Lynch et ses films (Mulholland Drive, Lost Highway…) « qu’il ne fallait pas chercher à comprendre » car ils s’adressaient non pas à la raison mais à l’inconscient et aux sensations.
Dans le même registre mais dans le milieu de la pub, voilà désormais le studio brésilien Blacklist’s Cisma qui vient de réaliser un court-métrage étonnant intitulé “Le Sens Propre” pour Adobe.
L’idée est simple : proposer une film en utilisant exclusivement la suite Adobe Creative Suite 4. Ici : After Effects, Photoshop, Premiere, Encore et Soundbooth (soit la Adobe CS 4 Production Premium).
Le résultat est impressionnant, étrange et nous rapproche du rêve sinon du cauchemar à l’image de cette petite fille aux airs inquiétants.
Adobe s’adresse donc à nos émotions, à notre imaginaire et c’est plutôt réussi, pour laisser croire aux utilisateurs d’Adobe qu’ils pourraient eux aussi devenir un certain David Lynch.
Bien joué Adobe ! C’est tout simple, mais montrer en toute honnêteté ce que le talent peut faire avec ses produits, est probablement la meilleure des stratégies pour un éditeur de logiciels graphiques.