Étude One Premium 2016 : l’audience des médias auprès des hauts revenus

Par Anna L. le 17/11/2016

Temps de lecture : 2 min

La très attendue étude annuelle de l’ACPM est de retour. Et elle réaffirme l’amour des ''top cadres’’ et '‘top revenus’’ pour la presse.

L’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) publie les résultats de son étude One Premium 2015 – 2016. Cette étude mesure l’audience des marques de presse auprès des cibles Premiums. Les Premiums sont les influenceurs sur le plan professionnel (soit les TOP Cadres), et/ou sur le plan personnel (soit les TOP Revenus comprenant les individus de 18 ans et plus appartenant à un foyer à hauts revenus).

Nous découvrons que la presse reste le média de référence des Premiums, tant en termes de consultation que comme source d’information. Cette place est rendue possible par le tournant du numérique que la presse a su amorcer. Dans un monde désormais multi-device, les supports digitaux sont privilégiés par les Premiums pour accéder à leurs marques de presse préférées.

Au travers de cette étude nous découvrons quelques données intéressantes.

• Par mois, 99,7% des premiums consultent au moins une marque de presse en print ou en digital et 95,1% des Premiums lisent au moins un titre de presse en version papier.
• Pour plus de 40% des Premiums interrogés, la presse est la source n°1 d’info, au moins dans les secteurs de la mode, de la banque / finance, de l’automobile ou de la décoration.
• La presse est surcomposée par la cible des premiums. Ils sont 55% à être des gros lecteurs, contre 6 % pour le média de la télévision

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Crédits

  • Étude : [tag]ACPM[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Novembre 2016

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