Absolut se lance dans la vodka sans alcool… et sans rien du tout

Par Adèle G. le 15/01/2021

Temps de lecture : 2 min

Dry January de l’extrême.

Une campagne d’une marque de vodka fasse de la prévention face aux dangers de l’alcool, pourquoi pas. Mais que cette même marque aille jusqu’à en retirer le breuvage de son flacon, on aura tout vu ! C’est pourtant ce qu’Absolut a fait en décembre 2020. En effet, la marque souhaite encourager les conducteurs automobiles à ne pas boire. Pour y parvenir, l’agence argentine WTF? signe un film étonnant. Le message de cette publicité est clair : “Un monde sans voiture n’existe pas, on ne peut pas imaginer la vie sans fêtes. Une ville sans rues est impossible. Nous nous sommes mobilisés pour sensibiliser les conducteurs afin qu’ils ne boivent pas d’alcool”.

Le film montre ce qui semble être une des bouteilles de la marque. Sauf qu’elle ne porte aucune inscription… et ne contient absolument rien. La bouteille est examinée sous tous les angles pour prouver qu’elle est bien vide. La marque remplace même son habituel slogan “Absolut Vodka” par “Absolut Nothing”. Ce qui est totalement plausible.

“Après plusieurs mois de quarantaine, nous constatons que les gens reviennent lentement, se rassemblent, et plus encore maintenant que c’est la fin de l’année. Dans ce contexte, avec l’équipe de Answer Seguros, nous pensons qu’il est extrêmement important de communiquer un message de consommation responsable et de sensibilisation pour rappeler aux gens de ne pas boire d’alcool s’ils vont conduire”, explique Frederico Petriella, manager de la marque Absolut Vodka Argentina.

Absolut a entrepris d’envoyer ces fameuses bouteilles vides à des journalistes, célébrités et influenceurs afin de rendre sa campagne encore plus visible. Certaines des bouteilles ont même été livrées dans des sacs en tissu fabriqués à partir d’airbags. De l’air pour entourer de l’air, voilà qui est cohérent !

News Scan Book

heaven investit le Live Shopping
Brave New Normal : Creative Trends 2021

1

2

3

4

5

Précédent Suivant