Saviez-vous qu’il peut y avoir de l’Oasis dans les bouteilles d’Orangina ? (et inversement)

Par Nina S. le 09/07/2018

Temps de lecture : 1 min

Magie du recyclage.

Et si votre bouteille de Badoit se réincarnait en bouteille d’Evian ? Pour sensibiliser le grand public au recyclage, Citeo – le nouveau nom d’Eco-Emballages et Ecofolio à ne pas confondre avec Criteo ! – présente une nouvelle campagne d’affichage imaginée par l’agence 84.Paris. Cette annonce est constituée de douze combinaisons inattendues : de la Vittel dans une bouteille de La Salvetat, une bouteille de Coca-Cola métamorphosée en Fanta, ou encore la fusion presque crédible d’Oasis et d’Orangina. Ces associations jouent sur les packagings et les repères que peuvent avoir les consommateurs, afin qu’ils prennent davantage conscience de la nécessité d’une économie circulaire pour l’environnement. Déployée sur Paris et Marseille, la campagne est inscrite dans un programme d’actions de terrains qui encourage au progrès de la collecte sélective.

Depuis le début des années 2000, la question du recyclage prend davantage d’importance pour les marques. Dans ce cas, l’organisme Citeo joue sur l’hybridité pour convaincre le public des points positifs d’une bonne action. Aujourd’hui, le tri est devenu le premier geste environnemental en France, avec un recyclage de 68% des emballages, ce qui ramène à 3,4 millions de tonnes chaque année, l’équivalent d’environ 2 millions de tonnes de CO2 évitée. Le message est simple : continuez à trier !

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant