Le monde résumé en 2 minutes.
2016 touche à sa fin. Malgré les évènements choquants de cette année, Google et l’agence 72andSunny ont décidé de nous offrir un message d’amour et d’espoir dans sa nouvelle retrospective intitulée « Year in search ». Cette vidéo repose sur les évènements et les principales recherches effectuées par les internautes du monde entier sur le moteur de recherche ces 12 derniers mois. Durant 2 minutes, des images défilent : celles du Brexit, de l’élection de Trump, de la tuerie d’Orlando, la victoire des Chicago Cubs, le virus Zika, Simone Biles lors des Jeux Olympiques de Rio, Prince, la sortie de « Lemonade » de Beyoncé, ou encore, de la Syrie. Les différentes images belles ou tragiques s’entremêlent, s’entrecroisent mais se distinguent toutes. Lors de chaque séquence apparaît la barre de recherche Google. Elle met en évidence des mots ou des images symboliques. Exemple : « free hugs », « Bienvenue aux réfugiés », la lune, la poignée de main entre Trump et Obama… Le film se termine par les mots suivants : « Love is out there ».
La musique « Light the sky » de Grace Vanderwaal en fond sonore, ajoute de l’émotion à ce regard dans le rétro. Cette retrospective est une façon pour Google de prouver son utilité sociale et sociétale.
Google en profite pour publier son palmarès annuel des recherches 2016, le zeitgeist.
Crédits
- Annonceur : [tag]Google[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]72andSunny[/tag]
- Pays : Global
- Publication/diffusion : Décembre 2016